Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme auto par semaine et par mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bbobb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bbobb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Voilà, j'ai un fichier avec 3 onglets :
1er onglet : 1 tableau dans lequel je rentre des numéro du 1er janvier au 31 décembre.
2eme onglet : 1 tableau où l'on retrouve les éléments de l'onglet 1 par semaine.
3eme onglet : 1 tableau où l'on retrouve les éléments de l'onglet 1 par mois.

L'idée, c'est que les onglets 2 & 3 se remplissent automatiquement (fichier joint)...
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
Bbobb

Pièces jointes

Re : somme auto par semaine et par mois

Bonjour,

Une approche avec la fonction SOMMEPROD :

Onglet Hebdo en B6 :

Code:
=SOMMEPROD((Quotidien!$A$6:$A$371=Hebdo!$A6)*Quotidien!D$6:D$371)

à recopier vers la droite et vers le bas

Inconvénient : Il y a deux semaines 52 (début et fin d'année), ce qui fausse le calcul pour cette semaine là.

Onglet Mensuel en B6 :

Code:
=SOMMEPROD((TEXTE(Quotidien!$C$6:$C$371;"mmaa")=TEXTE(Mensuel!$A6;"mmaa"))*Quotidien!D$6:D$371)

à recopier vers la droite et vers le bas

@+

Bonjour bbobb,

Salut Tibo,

J'ai rajouté dans la feuille "Quotidien" les dates, les semaines et les mois correspondants au seul calendrier des années N-1 et N.

Dans le tableaux "Hebdo", comme une année n'a qu'une première semaine 1 et une dernière semaine 51, 52 ou 53 selon les années j'ai supprimé les semaines hors calendrier de l'année. Les mois aussi peuvent être décalés lors des années bissextiles.

Voir les résultats sur le classeur joint pour les deux années N-1 et N. Quant aux colonnes Budget, il n'y a pas de calendrier ni de formule pour savoir à quoi cela correspond ? Mais il suffit d'adopter la même logique et les mêmes formules en fonction du calendrier en adéquation.

Pièces jointes

Bonjour Tibo & CBernardT,
Merci a tous les 2 pour votre aide.
Les formules de Tibo fonctionnent à merveille !

Bonne journée à tous Bbobb

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
333
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…