Bonjour à tous et toutes!
Je viens de passer plusieurs jours à chercher une solution mais sans succès je baisse les bras et commence à déprimer!
D'après ce que j'ai lu il semble possible de faire ce que je souhaite mais soit je n'arrive pas à transposer les formules, soit il faut valider par "Ctrl+maj+Enter" et la mise à jour ne se fait pas ou lors de la validation je n'obtiens pas les résultats attendus, soit il s'agit de macro que je ne sais ni créer ni utiliser ... Bref, je suis perdu. Sans doute qq'un pourra t'il m'aider ici (?)
Je m'explique: J'ai fait un petit calendrier, un mois par onglet dans lequel je déclare des codes de projets sur lesquels j'ai travaillé.
Comme conseillé, le plus simple étant un exemple voilà quelques explications concernant le fichier joint:
- Le 4 janvier j'ai travaillé sur le projet N°16 001 pendant 6 heures à des taches administratives mais aussi sur le projet N° 16 002 (pour lequel j'ai inséré une ligne comme à chaque fois que celà sera nécessaire pour les jours où je travaille sur plusieurs sujets) pendant 3 heures pour faire du calcul.
- Le 5 janvier à nouveau sur projet 16 001 pendant 2 heures à de la recherche bibliographique.
- Le 11 février 5 heures de calcul et 3 heures de recherches sur le projet 16 001.
- et ainsi de suite.
Voilà donc ce que je souhaiterais obtenir dans un onglet qui servirait de bilan annuel (ou au pire sur chaque mois):
- Lister sans doublon les différents projets sur lesquels j'ai travaillé pendant toute l'année (comme rencontré sur le forum, j'ai essayé de me débrouiller avec les fonctions equiv, index, recherchev... mais sans succès probant vu mon inexpérience dans ce genre de fonctions)
- Associer à chaque projet le total du nombre d'heures passée à faire du calcul, de l'administratif et des recherches.
J'espère avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez m'aider et je vous remercie d'avance pour vos conseils!
Je viens de passer plusieurs jours à chercher une solution mais sans succès je baisse les bras et commence à déprimer!
D'après ce que j'ai lu il semble possible de faire ce que je souhaite mais soit je n'arrive pas à transposer les formules, soit il faut valider par "Ctrl+maj+Enter" et la mise à jour ne se fait pas ou lors de la validation je n'obtiens pas les résultats attendus, soit il s'agit de macro que je ne sais ni créer ni utiliser ... Bref, je suis perdu. Sans doute qq'un pourra t'il m'aider ici (?)
Je m'explique: J'ai fait un petit calendrier, un mois par onglet dans lequel je déclare des codes de projets sur lesquels j'ai travaillé.
Comme conseillé, le plus simple étant un exemple voilà quelques explications concernant le fichier joint:
- Le 4 janvier j'ai travaillé sur le projet N°16 001 pendant 6 heures à des taches administratives mais aussi sur le projet N° 16 002 (pour lequel j'ai inséré une ligne comme à chaque fois que celà sera nécessaire pour les jours où je travaille sur plusieurs sujets) pendant 3 heures pour faire du calcul.
- Le 5 janvier à nouveau sur projet 16 001 pendant 2 heures à de la recherche bibliographique.
- Le 11 février 5 heures de calcul et 3 heures de recherches sur le projet 16 001.
- et ainsi de suite.
Voilà donc ce que je souhaiterais obtenir dans un onglet qui servirait de bilan annuel (ou au pire sur chaque mois):
- Lister sans doublon les différents projets sur lesquels j'ai travaillé pendant toute l'année (comme rencontré sur le forum, j'ai essayé de me débrouiller avec les fonctions equiv, index, recherchev... mais sans succès probant vu mon inexpérience dans ce genre de fonctions)
- Associer à chaque projet le total du nombre d'heures passée à faire du calcul, de l'administratif et des recherches.
J'espère avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez m'aider et je vous remercie d'avance pour vos conseils!