Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme a 2 criteres alphanumeriques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neox54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

neox54

Guest
Bonjour
Nouveau sur le forum et tres content de le decouvrir. J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai deja parcouru pas mal de questions a ce sujet mais je n'arrive pas a l'appliquer a mon projet.
Ci joint mon fichier:
je souhaite additionner des chiffres d'affaire (en D) selon les jours de la semaine (en C) et les "market codes" (en E).
ex: combien de revenu j'ai pour tous les jeudi (thursday > j'ai un excel en anglais 🙂 ) ayant un market code de valeur K.
J'ai essaye le SOMME PROD / SOMME SI meme en version "conditionnelle" mais pas moyen.
Pouvez-vous m'apporter vos lumieres? 🙄
Merci d'avance
Fabien😉

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Somme a 2 criteres alphanumeriques

Bonsoir,

Un essai avec cette formule en J5 et copiée à droite et en bas de ton tableau:

Code:
=SOMMEPROD((JOURSEM($C$2:$C$100;2)=COLONNE()-9)*($E$2:$E$100=$I5)*($D$2:$D$100))

Bonne soirée,

mth

Edit: bonsoir bcharef 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Somme a 2 criteres alphanumeriques

Bonsoir mth et bcharef

Merci infiniment pour votre rapidite et votre efficacite😎. je n'imaginais pas avoir de reponse si vite etant en plus donne que je vous ecris d'Australie et que le decalage horaire n'aurais pas aide!!! 😛 mais il n'en est rien, la communaute Excel est bien la au rendez vous.😉
Alors pour etre honnete avec vous je vais regarder vos formules avec attention et a tete reposee. 😕
C'est donc a priori bien SOM PROD qui convient le mieux...j'etais deja pas a cote de la plaque totalement 🙂
Par contre j'ai note vos $ un peu partout...faut-il necessairement "bloquer" les cellules definies? J'essaye juste de comprendre le raisonnement...
Merci encore et je vous tiens au courant
A bientot

neox54

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…