Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme a 2 criteres alphanumeriques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neox54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

neox54

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Nouveau sur le forum et tres content de le decouvrir. J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai deja parcouru pas mal de questions a ce sujet mais je n'arrive pas a l'appliquer a mon projet.
Ci joint mon fichier:
je souhaite additionner des chiffres d'affaire (en D) selon les jours de la semaine (en C) et les "market codes" (en E).
ex: combien de revenu j'ai pour tous les jeudi (thursday > j'ai un excel en anglais 🙂 ) ayant un market code de valeur K.
J'ai essaye le SOMME PROD / SOMME SI meme en version "conditionnelle" mais pas moyen.
Pouvez-vous m'apporter vos lumieres? 🙄
Merci d'avance
Fabien😉

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Somme a 2 criteres alphanumeriques

Bonsoir,

Un essai avec cette formule en J5 et copiée à droite et en bas de ton tableau:

Code:
=SOMMEPROD((JOURSEM($C$2:$C$100;2)=COLONNE()-9)*($E$2:$E$100=$I5)*($D$2:$D$100))

Bonne soirée,

mth

Edit: bonsoir bcharef 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Somme a 2 criteres alphanumeriques

Bonsoir mth et bcharef

Merci infiniment pour votre rapidite et votre efficacite😎. je n'imaginais pas avoir de reponse si vite etant en plus donne que je vous ecris d'Australie et que le decalage horaire n'aurais pas aide!!! 😛 mais il n'en est rien, la communaute Excel est bien la au rendez vous.😉
Alors pour etre honnete avec vous je vais regarder vos formules avec attention et a tete reposee. 😕
C'est donc a priori bien SOM PROD qui convient le mieux...j'etais deja pas a cote de la plaque totalement 🙂
Par contre j'ai note vos $ un peu partout...faut-il necessairement "bloquer" les cellules definies? J'essaye juste de comprendre le raisonnement...
Merci encore et je vous tiens au courant
A bientot

neox54

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…