COMBOBOX : Crée en vba a un endroit voulu

B

B.phil

Guest
Bonjour le forum,

Urgent j'ai evité mais explicite c pas facile ;)

J'ai un petit soucis, enfin plutot une idée que j'arrives pas a mettre en oeuvre, j'ai deja recu de l'aide de votre part et de tres bonnes explications alors je réedites ^^

@+Thierry Ti ect... qui m'ont deja aider sans le savoir grace a de multiples tuto tres bien expliqué vont peut etre, j'espere, encore une fois m'eclairer

J'ai join un fichier zip avec l'explication du prob, c plus simple a mon avis que d'expliquer ca ici

En esperant que vous trouviez ( pas la soluce, je c deja que vous trouverez "facilement" ) un peu de temps...

J'ai parcouru des post sur la combo mais sans trouvez ma soluce et j'espere vraiment qu'on va pas me balancer un lien vers un autre post qui a deja ma solution parceque ca voudrait dire que j'ai mal chercher ^^

Philippe

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Help.zip
    15.5 KB · Affichages: 31
  • Help.zip
    15.5 KB · Affichages: 26
  • Help.zip
    15.5 KB · Affichages: 29
C

Celeda

Guest
Bonjour,

et bien Phil, j'aime beaucoup (mais vraiment beaucoup ah que je les apprécie ces deux-là!!!) mes collègues VBA Ti et @+Thierry, et je sais que tu as évité le URGENT, mais il faut penser à tous les AUTRES qui pourraient t"aider et aussi à ceux qui ne peuvent télécharger la combo :

au risque de me répéter, c'est vrai on a la possibilité de laisser des fichiers mais tu vois, moi, par exemple sans ouvrir ton fichier j'aimerai bien savoir ce que tu recherches et sans télécharger le fichier, et bien je ne sais pas !!!et pourtant même n'étant pas douée en vba, je pourrais avoir des infos sur ce que tu demandes (vu mes relations avec tous ces xldiens en vba lol!!!)

IL faut expliquer le problème : on nous reproche de ne pas être pédagodique, nous n'avons pas l'honneur d'être référencés dans d'autres sites et pourtant avec le travail qui est fait par maintes personnes on pourrait l'être; alors faisons un effort et expliquons notre difficulté :

cela va provoquer quoi :

1- une réponse d'une personne qui n'a pas la temps de télécharger, sauvegarder, et ouvrir et qui en plus est assez doué pour savoir de quoi il en retourne et il en fera profiter aussitôt le forum

2- permettre de savoir où ton raisonnement s'arrête et prendre le relais par d'autres ressources


3- ne pas mettre la pression sur les gens nommés car nous avons tous et toutes nos préoccupations.


Celeda
 
B

B.phil

Guest
Bonjour le forum,

bonjour Celeda,

Je suis désolé et confu... je ne voulais aucunement denigrer les autres participant actif de ce forum, j'ai juste citer les deux qui me sont venu a l'esprit rapidement, en l'occurence @+Thierry parceque j'ai telecharger une bonne 20 de ces tuto ainsi que la compil de Ti donc c a eux que j'ai penser directement surtout pour a cause des fichiers Xls que j'ouvres regulierement fait par leur soins... mais j'aurais largement pu te citer aussi et beaucoup d'autre vu le nombre de fois ou j'ai trouver des reponses dans tes post...
C'etait pas du tout dirigé ou pour avoir seulement une aide de leur part, le ect... apres leur nom c vrai n'etait pas tres explicite lui non plus... j'avous qu'englobé tous les autres participant dans un ect... n'etait pas tres judicieux et je m'en excuse aupresz de vous tous...

Pour mon probleme je vais coller ici bien qu'il y ai beaucoup de ligne et que je penses que ca aurait été plus simple pour comprendre avec le fichier d'autant que j'ai fait une mini base assez explicite elle mais je comprends que certains ne puissent y avoir acces


Lut le Forum, enfin ceux qui ont eu le courage de venir lire tout ca ^^

J'ai essayer de chercher sur le net mais sans trop de succes des reponses a mes questions

J'ai un petit soucis, enfin disons plutot une idée que j'arrives pas a mettre en œuvre
Voilà j'ai une liste de personnes ( onglet "List" ) que j'obtiens en fusionnant plusieurs extraction
d'un logiciel, je vous ai epargner le code ect… J'ai donc pour cette exemple créer une petite base
ce que je voudrais réussir a faire c créer une combo box au bout de chaque user qui contiendrait
les roles qu'on retrouves dans l'onglets extract…
J'en ai fait une en enregistrant une macro une combobox, le premier probleme que je rencontre c'est que c'est une localisation pour la Combo

ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.ComboBox.1", Link:=False, _
DisplayAsIcon:=False, Left:=243.75, Top:=25.5, Width:=111, Height:= _
16.5).Select
Range("E5").Select

trouver l'adresse du prenom ca c'est simple avec un c.find et et un c.address(0,0) et un ti offset je trouves
facilement la cellule a l'emplacement ou je voudrais créer ma Combo par exemple ( c surement pas la meilleur facon mais elle a le merite de fonctionner ^^

Sub FindPrenom()
Dim ValCel As Range
Set ValCel = Sheets("Extract").Range("A2")
Dim FindValCel As Range
With Sheets("List").Range("A1:A100")
Set FindValCel = .Find(ValCel, LookIn:=xlValues)
x = FindValCel.Address(0, 0)
y = Range(x).Offset(, 4).Address(0, 0)
End With
End Sub

Comment je peux avoir la localisation d'une cellule ? Left:=, Top:=, Width:= pour la decomposer et ensuite
m'en servir pour créer la combo ou je veux ? Ou esqu'on peut directement créer une combo dans tel ou tel cellule ?

Pour le contenu de la Combo je penses pouvoir me debrouiller pour trouver la plage de cel qui contient les infos que j'ai besoin
Par example pour frederic B2:B7, mais comment je fais pour l'assigner a la combo en Vba ? Parce que pour la combo que j'ai fait
j'ai utilisé la proprieté et ListFillRange

Voilà voilà… le but de cette macro etant simplement d'avoir une combo qui contient tous le roles d'une personne et que ca fasse propre
C'est la premiere fois que je fais une combobox et je suis un peu newbee en VBA ca fait que quelques semaines que je l'utilises

Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire ca et d'essayer d'y relechir

Voila le contenu ( moi la base et l'example ) contenu dans le fichier Help.zip

Je m'excuse encore pour mes maladresses et remercie d'avance TOUT le monde

Philippe
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

phiphi tu es mimi comme tout!!!! et rien que pour cela je te fais un gros bibi sur la joue!!!

ne t'inquiete pas plus, ton post permet de faire simplement quelques rappels concernant les explications à donner sur un fil et je sais très bien qu'au fond de toi, au très profond de toi-même, en aucun cas tu ne voulais oublier qui que ce soit et ton post s'est offert à moi et j'en ai profité. Mais ce que tu dis est extrémement gentil pour les Xldiens et iennes

et je croise les doigts pour que quelqu'un trouve chaussure à ton pied ..........
euh solution à ton problème.


Celeda

( et petite info, je n'ai pas assez d'égo pour être citée, si je voulais être illustre - riche et célèbre je ne resterai pas sur XLD, lol!!!!!!!!)
 
B

B.phil

Guest
Bonjour le forum...


Du coup plus personne a une idée ou ne veut se pencher dessus :(

Bhouu tant pis vais essayer de trouver un autre solution merci quand meme...

J'eviterai les discours "la prochaine fois" bien que je trouves que de venir et dire
Bonjour ,
comment je peux faire ca :
1 ligne d'explication
et un merci... c un peu limite...

Ce que j'ai essayer de faire passer c'etait plus un special Thx pour leur travail et leur aide, certes peut etre un peu mal exprimé puisque j'ai eu le malheur de ne citer que certain, ceux que j'ai le plus souvent rencontré dans mes recherche de solution et qui me sont venu a l'esprit, bien que je relises le post et ayant fait beaucoup d'aide on line (sur d'autre sujet que je maitrise un peu mieux) c'est pas le genre de post que j'aurais denigré.
C'est vrai qu'on ne recherche pas la gloire en apportant son aide, mais je penses pas non plus qu'on la fuit... meme si c'etait pas le but quand je le faisait, j'etais quand meme assez content de recevoir un peu de reconnaissance ou quelque chose qui y ressemble... et Bizarrement un "simple merci" ne reflete pas forcement ca a mes yeux... C pour ca que je m'eforce toujours de parler un peu comme je l'ai fait dans mon post...


Bon sur ce, Merci a tous pour votre aide

Philippe


Ps : Celeda, je te remercie pour ton dernier post et accepte le ti bibi ^^
pour ce que tu dis dans ton precedent post, l'honneur d'etre référencé par d'autres site n'est pas si grave parceque pour moi vous etes référencé par les utilisateur enfin c mon cas... c le premier site dans mes favoris pour plusieurs raisons, la premiere est que j'ai toujours trouvé jusqu'a ce jour ce que j'avais besoin ( j'ai peut etre pas de tres gros besoin ) et la deuzieme pour encore faire la boulette de le citer @Thierry m'a beaucoup aider quand j'ai commancé et avec le sourrire... et si j'ai dit tout ca c'etait certainement pas pour flatter son ego ou pour avoir une reponse rapide de sa part, juste parceque j'ai pensais qu'il fallait le souligner... ce que je regrettes presque aujourd'hui, pas parceque je le penses pas, mais pour le résultat...
Bref Merci et je te renvois un Zoubi moi aussi @++
 
C

Celeda

Guest
Re: COMBOBOX : Crée en vba a un endroit voulu : on lâche pas!!!

Bonjour,

Philippe,

je n'ai pas l'intention de lâcher ton fil!!!!! et ne crois pas que c'est parce que tu as fait un discours.

Il faut peut-être se demander si la situation de

"créer une combo box au bout de chaque user qui contiendrait
les roles qu'on retrouves dans l'onglets extract… "

est faisable ou pas (seul un macrotiste pourra nous le dire) ou même envisageable

ou bien

peut-être que quelqu'un bosse sur ton problème mais n'a pas encore la solution - c'est peut-être costaud ce que tu demandes, je n'en sais rien

ou bien
personne n'a eu encore le temps de réfléchir sérieusement au problème :

n'oublie pas que nous faisons cela entre la cuisine, le boulot, les enfants, le garage, l'avion, la gym, le coiffeur, les copains, la rando, les cours,le repas, la sieste et l'amour naturellement, alors parfois on n'a pas le temps de s'occuper d'XLD!!!lol!!!


Celeda
 
M

Michel_M

Guest
Salut Philippe et Celeda,

Ce que tu demandes Philippe, est possible mais c'est une sacrée usine à gaz que tu pourras trouver sur le site excelabo. Et il y a un boulot assez pointu pour l'adapter à son cas personnel (je ne risquerais pas le truc pour moi).

Ce que tu peux peut-être faire, c'est d'installer ta combobox dans une de tes premières du haut par exemple ligne 2 et de figer les trois premières lignes (sélectionner A4 puis fenêtre figer les volets); ainsi quand tu te déplaces dans la feuille, tu verras toujours ta combobox.

A+
bisous à Celeda

Michel (at work)
 
B

B.phil

Guest
Re le forum,

Michel_M, Celeda,


Comment ca Celeda ?? tu fais pas passer Xld avant ta vie ?? tu me deçois ^^ et les autres aussi... keske va veut dire ca ? lol
Je me doutes bien, mais je t'avous que j'ai été un peu destabilisé par la premiere reponse et que j'ai pas pensé a tou ca me suis un peu braqué et bien sur que je comprends apres reflexion que les réponses fusent pas dans tous les sens, c pas un probleme facile... ;)

Je vais deja essayer de trouver "l'usine a gaz" sur exelabo et si je peux, l'adapter a mon idée... que je trouves bonne soit dit en passant, et qui pourra surement reservir a d'autre, je vais donc essayer de trouver tout ca et si j'y arrives, je viendrais poser la macro sur ce post...

Merci a vous... ++ :)

Philippe
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Je suis vraiment très heureuse de lire la réponse de Michel_M, Philippe, car depuis le début je pensais bien que cela sentait l'usine depuis le temps que je lis les posts de ceux qui écrivent les codes, répondent aux problèmes des autres. Mais je ne me serai jamais permise de te donner mon avis vu mon niveau en vba.
Le but n'étant pas aussi que de trouver des solutions sur ce forum avec des solutions clés en mains mais aussi d'essayer de mettre sur la voie de l'efficacité et de la simplicité.

Sinon cela sert à quoi que l'on apprenne tout sur excel sans aussi partager nos diverses expériences ???

Celeda






ps Michel_M : je t'en dois une et je te remercie de ton avis, comme tu n'es pas loin de moi, les tapas, les pousse-rapière, le Gaillac, les violettes, les magrets sautés au miel et pourquoi pas le cassoulet, pourront peut-être un jour t'être servis sur une assiette dans un jardin fruitier!!!!!

...............................................et tu respireras les arômes des figuiers.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 715
Membres
105 517
dernier inscrit
Freddy93