Bonjour le forum,
bonjour Celeda,
Je suis désolé et confu... je ne voulais aucunement denigrer les autres participant actif de ce forum, j'ai juste citer les deux qui me sont venu a l'esprit rapidement, en l'occurence @+Thierry parceque j'ai telecharger une bonne 20 de ces tuto ainsi que la compil de Ti donc c a eux que j'ai penser directement surtout pour a cause des fichiers Xls que j'ouvres regulierement fait par leur soins... mais j'aurais largement pu te citer aussi et beaucoup d'autre vu le nombre de fois ou j'ai trouver des reponses dans tes post...
C'etait pas du tout dirigé ou pour avoir seulement une aide de leur part, le ect... apres leur nom c vrai n'etait pas tres explicite lui non plus... j'avous qu'englobé tous les autres participant dans un ect... n'etait pas tres judicieux et je m'en excuse aupresz de vous tous...
Pour mon probleme je vais coller ici bien qu'il y ai beaucoup de ligne et que je penses que ca aurait été plus simple pour comprendre avec le fichier d'autant que j'ai fait une mini base assez explicite elle mais je comprends que certains ne puissent y avoir acces
Lut le Forum, enfin ceux qui ont eu le courage de venir lire tout ca ^^
J'ai essayer de chercher sur le net mais sans trop de succes des reponses a mes questions
J'ai un petit soucis, enfin disons plutot une idée que j'arrives pas a mettre en œuvre
Voilà j'ai une liste de personnes ( onglet "List" ) que j'obtiens en fusionnant plusieurs extraction
d'un logiciel, je vous ai epargner le code ect… J'ai donc pour cette exemple créer une petite base
ce que je voudrais réussir a faire c créer une combo box au bout de chaque user qui contiendrait
les roles qu'on retrouves dans l'onglets extract…
J'en ai fait une en enregistrant une macro une combobox, le premier probleme que je rencontre c'est que c'est une localisation pour la Combo
ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.ComboBox.1", Link:=False, _
DisplayAsIcon:=False, Left:=243.75, Top:=25.5, Width:=111, Height:= _
16.5).Select
Range("E5").Select
trouver l'adresse du prenom ca c'est simple avec un c.find et et un c.address(0,0) et un ti offset je trouves
facilement la cellule a l'emplacement ou je voudrais créer ma Combo par exemple ( c surement pas la meilleur facon mais elle a le merite de fonctionner ^^
Sub FindPrenom()
Dim ValCel As Range
Set ValCel = Sheets("Extract").Range("A2")
Dim FindValCel As Range
With Sheets("List").Range("A1:A100")
Set FindValCel = .Find(ValCel, LookIn:=xlValues)
x = FindValCel.Address(0, 0)
y = Range(x).Offset(, 4).Address(0, 0)
End With
End Sub
Comment je peux avoir la localisation d'une cellule ? Left:=, Top:=, Width:= pour la decomposer et ensuite
m'en servir pour créer la combo ou je veux ? Ou esqu'on peut directement créer une combo dans tel ou tel cellule ?
Pour le contenu de la Combo je penses pouvoir me debrouiller pour trouver la plage de cel qui contient les infos que j'ai besoin
Par example pour frederic B2:B7, mais comment je fais pour l'assigner a la combo en Vba ? Parce que pour la combo que j'ai fait
j'ai utilisé la proprieté et ListFillRange
Voilà voilà… le but de cette macro etant simplement d'avoir une combo qui contient tous le roles d'une personne et que ca fasse propre
C'est la premiere fois que je fais une combobox et je suis un peu newbee en VBA ca fait que quelques semaines que je l'utilises
Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire ca et d'essayer d'y relechir
Voila le contenu ( moi la base et l'example ) contenu dans le fichier Help.zip
Je m'excuse encore pour mes maladresses et remercie d'avance TOUT le monde
Philippe