somme a 2 conditions avec résultats sur autre feuille

Jcl

XLDnaute Nouveau
je renvoi le fichier avec la formule qui ne marche pas en B4 sur feuille 'repartition au mois des charges' ou je souhaite
le cumul des débit en fonction du mois et le catégorie. J'espère que j'ai été plus simple dans la compréhension.

Merci à vous









Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je trouve passionnant ces échanges qui font avancer
les problèmes bien plus vite que des formations, via nos entreprises, qui ne répondent pas toujours à nos attentes.

Je suis en train de m'amuser à construire un petit utilitaire perso pour traiter les infos issues du relevé bancaire électronique. Mais voilà, je bloque sur la fonction à utiliser

sur une feuille 'relevé' j'ai 5 colonnes : mois (A1), catégorie (B1), débit(C1), crédit(D1), solde(E1).Pour info il n'y a pas de cellule vide dans les colonnes débit et crédit.
sur une autre feuille 'ventilation mensuelle' je voudrais totaliser par mois et par catégorie la somme des débits .

J'ai essayé ça mais ça na marche pas :

=somme(relevé!a2:a6000="janv")*(relevé!b2:b6000="courses")*(relevé!c2:c6000) ctrl-maj-entrée
et il me donne 0

Il y a sûrement une boulette de coincée, mais je ne l'ai pas trouvée .

Je vous remercie par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • essai tableau.xls
    61.5 KB · Affichages: 44
  • essai tableau.xls
    61.5 KB · Affichages: 44
  • essai tableau.xls
    61.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : somme a 2 conditions avec résultats sur autre feuille

Bonjour,
serait il possible d'envoyer un fichier exemple avec des données non confidentielle ainsi que de même forme que le fichier origine avec nom de feuille identique disposition etc...
cela sera certainement plus simple pour t'aider.
sur l'exemple il y a un espace a course es-ce normal??

edit: es ce que courses et janv sont des zones de cellules si oui il suffit juste de mettre les nom au lieu de la zone="janv" par exemple.

A bientôt
 
Dernière édition:

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : somme a 2 conditions avec résultats sur autre feuille

Bonjour à tous,


La formule proposée plus haut dans ton avec premier message en utilisant la fonction SOMMEPROD (avec quelques rectifications...
Code:
=SOMMEPROD((relevé!$A$2:$A$6000=$B$2)*(relevé!$D$2:$D$6000=$A4)*(relevé!B$2:B$6000))

Voir PJ...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai tableau.xls
    60.5 KB · Affichages: 41
  • essai tableau.xls
    60.5 KB · Affichages: 43
  • essai tableau.xls
    60.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : somme a 2 conditions avec résultats sur autre feuille

Bonjour à tous


Une autre formule :​
Code:
=SOMME.SI.ENS(relevé!B$2:B$6000;relevé!$A$2:$A$6000;$B$2;relevé!$D$2:$D$6000;$A4)
(Saisir en B4, recopier à droite et vers le bas)​


ROGER2327
#6251


Samedi 7 Phalle 139 (Patrobas, pompier - fête Suprême Quarte)
30 Thermidor An CCXX, 5,9920h - moulin
2012-W33-5T14:22:51Z
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87