Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SolverReset, Sub ou fonction non définie

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je viens de réaliser un fichier avec une macro qui execute le SOLVER.
Sur un PC de mon travail avec Office 2003 et Windows 2000 , ça marche impécable.
Mais sur un autre PC, avec Office XP et Windows Vista, ça ne marche pas.

J'ai, SolverReset, de surligné
et J'ai ce message :
Erreur de compilation
Sub ou fonction non définie

et pourtant j'ai vérifier que :
DANS VBA :
OUTIL
REFERENCES
"SOLVER" est bien coché
et dans la barre d'OUTIL
MACRO COMPLEMENTAIRES
"complément Solveur" est bien coché

J'ai désinstaler Office XP pour installer sur ce PC Office 2000 et j'ai toujour le même problème sur le PC ou il y à W. Vista.

Merci d'avance pour votre aide

Re : SolverReset, Sub ou fonction non définie

Allô!

Si je comprends bien, l'erreur pourrait provenir du séparateur de liste ou de la décimale.

Est-ce identique sur les deux machines ?

>>Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > onglet : Options régionales > bouton : Personnaliser...

Aurais-tu un fichier test à nous proposer sans données confidentielles ?

GFortin

Bonjour GFortin et tous les membres du forum,
Merci pour ta suggestion, je vérifierais les séparateurs lundi matin et vous enverrez mon fichier si le problème persiste.
Bon WE à tous.

Bonjour,
J'ai résolus mon problème, Cela venait du passage en version d'Office 2003, car le chemin du SOLVER VBA n'ai pas le même entre les versions.
Dans VBA, Outils, Référence, le SOLVER était bien cocher, mais il s'affiché : manquant : SOLVER
En lui redonnant le bon chemin ça marche. Mais il faut que je passe par cette démarche chaque fois que je change de PC qui à une autre version d'Office.
PAS PRATIQUE DU TOUS.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…