Dossier avec tous les fichiers .xlsx corrompus (et/ou endommagés)

Arfeiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide comme vous l'avez compris...!

Voilà j'ai récemment acheté un nouvel ordinateur, avant de reformater mon ancien PC, j'ai copié tous les dossiers qui m'étaient utiles sur une clé USB, aujourd'hui, après avoir recopié ces mêmes dossiers sur mon nouvel ordinateur, j'ai vu que quelques dossiers étaient "corrompus", extrêmement bizarre car ils ne le sont pas tous ! Bien entendu, il est impossible de les récupérer de l'ancien PC, étant donné qu'il a été reformaté.

Il y a 2 dossiers qui contiennent des classeurs excel qui sont tous inutilisables, même les pdf, fichiers words, etc... C'est carrément ces 2 dossiers qui sont "corrompus", et par la même occasion, leur contenance !!

Voici le message que j'obtiens :

http://imageshack.us/photo/my-images/713/excela.png/

Ces fichiers ont été crées sur MS Office Pro+ 2007 (j'étais sur Windows XP Pro), et je les ai réouvert avec le même logiciel, donc Excel 2007 (je suis aujourd'hui sur Windows 7 Home Premium 64 Bits), cela ne peut venir de l'OS (je crois), sachant que certains autres dossiers, copié le même jour sur la même clé avec des fichiers EXCEL aussi sont en parfait état de marche.

J'ai tenté le trick "Ouvrir et réparer" à partir d'Excel, je ne peux ni récupérer les donnés, sans succès. J'ai essayé de l'ouvrir avec Open Office aussi (OOo), ça ne marche pas non plus, enfin si, mais j'obtiens un truc incompréhensible Oo

TóL*´"º*/ê¶81fê—lˆ‹
‘»Â ‰)þM_êœCqYÝÒ¨ÛUÎæLÙÆ©§–²VçàfZúHúΑªƒ*γ
×'ú¸’T,¢¸mLu(¨*ñxy2ƒpÙtrOd[ºÛ&ï¢Tûh]õ†ïÓ½gò¿–p}-ÎsõÔûP¥Ö1ÐÁc¤>¨_Xy¦7”5C×KMxùÙ¾È õ)i¼8*šçg¯¿Ä|óÀ:Jê½Ëâ“_wä3H£'¯,¼Ž¯“Ç›ÙaÈ`*“¦ˆ™¢çAêMœ¸Å@ýÓm²jàbÃÌ'«]òõƒ›ˆ/e@µ

Est t-il possible, par exemple, de restaurer la clé usb à une date antérieure? (Je précise que ces dossiers n'étaient pas sur ma clé avant que je ne reformate, ça peut être un point négatif :(

Merci de m'aider si possible je vous en prie, ces dossiers sont très importants pour moi, certains retracent l'activité de ma société.

Je vous remercie d'avance !
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Dossier avec tous les fichiers .xlsx corrompus (et/ou endommagés)

Bonjour le fil

Petite question Arfeiz ... est-il possible de nous mettre un de tes fichiers (corrompu) sur le forum ?

Personnellement, je n'ai jamais vu ou entendu de problème de fichiers corrompus
en copiant d'un HDD a une clé USB puis a un HDD :confused:

Je connais le problème des fichiers cryptés sur clé spéciale, mais c'est tout

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Dossier avec tous les fichiers .xlsx corrompus (et/ou endommagés)

Re,

Effectivement ton fichier n'est pas de type Excel 2007 !?
Quand tu ouvre un fichier ".xlsx" avec le notepad, tu devrais trouver ce genre de chose [Content_Types].xml
Or, dans le fichier du lien, tu n'as absolument pas ça

Désolé de te dire ça,
Mais à mon avis, tu ne pourras jamais le réparer, pour moi c'est impossible

Pour moi, ton HDD avait un problème ... n'as-tu pas eu un message "problème de redondance cyclique" lors de la copie ?

A+
 

Arfeiz

XLDnaute Nouveau
Re : Dossier avec tous les fichiers .xlsx corrompus (et/ou endommagés)

Re,

Effectivement ton fichier n'est pas de type Excel 2007 !?
Quand tu ouvre un fichier ".xlsx" avec le notepad, tu devrais trouver ce genre de chose [Content_Types].xml
Or, dans le fichier du lien, tu n'as absolument pas ça

Désolé de te dire ça,
Mais à mon avis, tu ne pourras jamais le réparer, pour moi c'est impossible

Pour moi, ton HDD avait un problème ... n'as-tu pas eu un message "problème de redondance cyclique" lors de la copie ?

A+

Merci d'avoir répondu,

Et si pourtant, ce fut bien un fichier EXCEL :'( Je pense bien que désormais, il m'est impossible de récupérer quoi que ce soit.

Et non, je n'ai pas eu de message lors de la copie, sinon j'aurais fait une vérification des fichiers copiés et je me serais rendu compte :-(

Encore merci à tous pour votre contribution, je vais enterrer ces fichiers...
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Dossier avec tous les fichiers .xlsx corrompus (et/ou endommagés)

Salut Hamidovic

Même punition, tu ne pourras jamais plus l'ouvrir :(

Qui a dis qu'il fallait faire des sauvegardes .... c'est moi (entre autre)
 

hamidovic

XLDnaute Nouveau
Re : Dossier avec tous les fichiers .xlsx corrompus (et/ou endommagés)

Salut Bruno,
merci pour votre réponse, et je vous demande est ce que vous avez essayé d'ouvrir le fichier sur le lien ? j'ai essayé avec plusieurs logiciels mais ça marche pas toujours
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Dossier avec tous les fichiers .xlsx corrompus (et/ou endommagés)

Re,

Salut Bruno,
merci pour votre réponse, et je vous demande est ce que vous avez essayé d'ouvrir le fichier sur le lien ? j'ai essayé avec plusieurs logiciels mais ça marche pas toujours
Très cher,
Je n'ai pas pour habitude de donner une réponse dans le vague ...
évidemment j'ai ouvert le fichier du lien et le contenu ne correspond pas à un contenu Excel,
donc le fichier est complètement corrompu

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Dossier avec tous les fichiers .xlsx corrompus (et/ou endommagés)

Bonjour, et bonjour très cher Bruno :)
Il y a différentes solutions qui ont été proposées dans ce fil. Les avez vous testées ? Si oui c'est utile de le signaler (si non, faites le... l'archivage des fils de discussion ça sert à ça !).
Chez moi non plus pas moyen d'ouvrir ce doc corrompu.
Une solution qui parfois marche c'est d'ouvrir avec open office.
 

ron003

XLDnaute Nouveau
Re : Dossier avec tous les fichiers .xlsx corrompus (et/ou endommagés)

Fichier Excel est quelque chose qui est très largement utilisé de nos jours par des entreprises individuelles et même grandes. Il est utile dans la formulation des feuilles de calcul, graphiques, tableaux, etc qui comprend des données importantes et confidentielles d'une organisation. Par conséquent, si ces fichiers Excel sera altéré ensuite les données dans ce sera totalement inaccessible et donc toute entreprise petite ou grande pourraient faire face à d'énormes pertes. Par conséquent, si vous aussi confronté toute cette situation ne vous inquiétez pas parce que maintenant il est possible de récupérer les données perdues.

Mais il est également important de connaître les causes de la corruption, ce qui pourrait, comme suit;

• Arrêt du système sans fermer correctement le fichier
• Disponibilité des secteurs défectueux sur le disque dur
• Les problèmes logiciels peuvent conduire à des dommages de fichier excel
• Attaque de malware ou virus peut aussi infecter et la corruption du fichier Excel

Quelques conseils sont discutés ci-dessous pour résoudre cette erreur;

• Redémarrage du système en tant qu'administrateur
• Lancez Excel en mode sans échec
• Réparer MS Excel en utilisant l'option de réparation de défaut de MS Office.
• Désinstaller et réinstaller MS Excel

Si toutes les étapes ci-dessus ne vous aident pas à résoudre cette erreur alors la prochaine étape serait la plus préférable d'essayer d'avoir un outil de réparation comme outil de réparation de fichiers MS Excel qui peut facilement résoudre toute sorte fo erreur fichier XLS ou .xlsx.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 815
Membres
102 991
dernier inscrit
remyexcel