[SOLVED] - Formule matricielle et référence cellule ?

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous,

J'ai trouvé une formule sur le net qui me fait un "COUNT DISTINCT" sur un ensemble de paramètres, dont le N° de semaine (dans mon ci-dessous exemple 38 & 39).

Fx : {=(SUM(IF(FREQUENCY(IF(Data!$N$2:$N$156966=$G13,IF(Data!$C$2:$C$156966={38,39},IF(Data!$S$2:$S$156966>-1,Data!$D$2:$D$156966))),Data!$D$2:$D$156966)>0,1)))/$H13}

Le problème c'est que les valeurs de semaines sont en dures ({39,38}). Quand je mets en référence une cellule la formule ne fonctionne pas (ex: {A1,A1-1}).

Or, les semaines sont à la saisie de l’utilisateur. J'ai essayé plusieurs choses des OR, des if imbriqué, etc... Mais rien n'y fait.

Avez-vous une solution pour faire appel à une cellule ?

Merci d'avance,

Christophe
 
Dernière édition:

GerardCalc

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule matricielle et référence cellule ?

Bonjour,

C'est plus pratique pour répondre d'avoir le fichier sous la main.
Dans un premier temps, remplace {38,39} par A1:A2 (ou A1:B1) avec A2 (ou B1) =A1-1
Je ne peux pas tester si la matrice de 2 cellules doit être horizontale ou verticale...
Je penche plutôt pour une matrice en ligne (A1:B1)

A+

Edit : J'ai l'impression d'avoir été un petit peu lent pour envoyer ma réponse. ;)

PS : Tu as une version anglaise d'Excel ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Formule matricielle et référence cellule ?

Hello all,

Merci pour vos réponses.
J'ai bien pensé à mettre le fichier mais je ne peux pas uploader depuis mon travail, confidentialité inside lol
Oui j'ai une version anglaise.

Ca marche avec A1:B1.

Merci à vous,

Christophe
 

GerardCalc

XLDnaute Occasionnel
Re : [SOLVED] - Formule matricielle et référence cellule ?

Si tu tenais absolument à n'avoir que la cellule A1 comme référence sans utiliser B1 comme j'avais cru le comprendre dans ton message initial, c'est faisable.
En remplaçant A1:B1 par COLUMN(OFFSET(A1,0,A1-2,1,2))

Mais si tu peux utiliser A1:B1, cela évite de compliquer inutilement la formule.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50