XL 2019 Solliciter votre aide sur l'optimisation de mon tableau

Saalut

XLDnaute Junior
J'ai conçu un tableau , mais chaque fois que je cherche une fonction pour faire appliquer ce que je veux mettre en valeur celle ci ne fonctionne pas et s'est avérée incompatible.

Je voudrais SVP qu'on soit avisé avant 30 jours de la date de fin de validité des diplômes en colorant la ligne correspondante en jaune et en écrivant ALERTE ( en rouge )
Dans la colonne qui vous semble la mieux adaptée.
Les diplômes en cours de validité peuvent aussi être colorés en vert dans les lignes et OK (en Bleu) dans la colonne.
Les personnes dont les diplômes ont dépassé les dates de fin de validité peuvent avoir la couleur rouge dans les lignes et DEPASSE (en marron) dans la colonne.

Serait-il possible SVP de faire une recherche automatique par agent sur le tableau , ça nous éviterait de perdre du temps.

NB/ Cependant le tableau peut être optimisé à votre manière si vous pensez qu’une telle ou telle modification pourrait améliorer la configuration du tableau.
Je vous remercie beaucoup d’avance de votre aide .
Bien Cordialement
saalut
 

Pièces jointes

  • test tableau 1 (1).xlsx
    18 KB · Affichages: 15

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
J'ai conçu un tableau , mais chaque fois que je cherche une fonction pour faire appliquer ce que je veux mettre en valeur celle ci ne fonctionne pas et s'est avérée incompatible.

Je voudrais SVP qu'on soit avisé avant 30 jours de la date de fin de validité des diplômes en colorant la ligne correspondante en jaune et en écrivant ALERTE ( en rouge )
Dans la colonne qui vous semble la mieux adaptée.
Les diplômes en cours de validité peuvent aussi être colorés en vert dans les lignes et OK (en Bleu) dans la colonne.
Les personnes dont les diplômes ont dépassé les dates de fin de validité peuvent avoir la couleur rouge dans les lignes et DEPASSE (en marron) dans la colonne.

Serait-il possible SVP de faire une recherche automatique par agent sur le tableau , ça nous éviterait de perdre du temps.

NB/ Cependant le tableau peut être optimisé à votre manière si vous pensez qu’une telle ou telle modification pourrait améliorer la configuration du tableau.
Je vous remercie beaucoup d’avance de votre aide .
Bien Cordialement
saalut
Re.. Saalut
Hello Dugenou :)

Une autre piste en tenant compte des dates présentes + le nombre d'année
Pour une recherche plus sophistiquée

**MFC et liste de validation modifiées

 

Pièces jointes

  • test tableau 1.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Saalut

XLDnaute Junior
Re.. Saalut
Hello Dugenou :)

Une autre piste en tenant compte des dates présentent + le nombre d'année
Pour une recherche plus sophistiquée

Bonjour Jacky;
Encore une fois je vous remercie pour ce travail où je ne cesse d'apprendre chaque jour de vous .:)
Ainsi je pourrais corriger facilement les données si jamais une modification devrait y être apportée.
MERCI aussi à Dugenou pour sa rapide intervention .
Bien Cordialement .
Saalut
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
378

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof