SOAP Erreur

WereWolfBEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Voilà, je fais appel à vous car je suis en charge d'un fichier de 'téléchargement de stats' qui fait appel à SOAP et ça ne va plus ! :(
En gros, j'entre les infos nécessaires dans mon fichier excel, je lance la macro, j'entre un login, un mot de passe et HOP, une requête est envoyée à un webservice ... un peu plus tard, le résultat arrive et le reste de la macro le traite.
Ca, c'était AVANT !

A présent, j'ai chaque fois une erreur :eek:hmy: (voir fichier joint : capture d'écran de l'erreur).

Le problème que j'ai c'est que ce n'est pas moi qui ait créé ce fichier à la base. Je suis celui, au bureau, qui s'y connaît le plus en Excel et en VBA et forcément c'est devenu à moi de m'en charger.

J'ai compris le fonctionnement (grosso-modo) et j'ai un peu chipoté à la macro mais ça s'arrête là.

En fait, j'ai peur que suite à la release faite il y a peu (passage en UTF-8 de la base de données), ça ne fonctionne plus! Or, chaque mois, je dois télécharger les stats et à présent ça bug (très très ennuyeux!).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce message d'erreur voire le résoudre ?

N'hésitez pas à me faire d'une quelconque idée ou commentaire.

Par ailleurs, pour être franc, je dois vous avouer que ce serait assez délicat de poster mon fichier sur le forum, en téléchargement libre... c'est pourquoi, dans l'immédiat, je ne peut poster que l'erreur.

UN TOUT GRAND MERCI d'avance pour votre aide.

WereWolfBEL [file name=erreur_20060603005111.zip size=16014]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/erreur_20060603005111.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • erreur_20060603005111.zip
    15.6 KB · Affichages: 11

WereWolfBEL

XLDnaute Nouveau
RE-bonjour le forum,

Voici, ci-après, une copie d'une partie de la macro.

La macro fait un 'CALL' de 'getreport()', que voici:

Public Function getReport() As String
Dim objSOAPClient As New SoapClient30
Dim out As String
Dim login As String
Dim adateFrom As String
Dim adateTo As String
Dim aPortal As String
Dim my_Folder, my_Name

Set objSOAPClient = New SoapClient30
adateFrom = Format(Sheets('Main').Range('C9').Value, 'dd/mm/yyyy')
adateTo = Format(Sheets('Main').Range('C10').Value, 'dd/mm/yyyy')
aPortal = Sheets('Main').Range('C8').Value
aDistributorId = Sheets('Main').Range('C11').Value

login = Sheets('Main').Range('F22').Value
Password = Sheets('Main').Range('F24').Value

Call objSOAPClient.mssoapinit('ici, une URL (que j'ai remplacée par ce texte)')

objSOAPClient.ConnectorProperty('Timeout') = 6000000

out = objSOAPClient.getGeneralStatisticsForPeriodPerVendor(login, Password, 'unencoded', adateFrom, adateTo, aDistributorId, aPortal)

getReport = out

End Function


Voilà, en espérant que ce code et le fichier précédemment joint pourront vous éclairer sur mon problème.

Bien à vous,
WereWolfBEL
 

WereWolfBEL

XLDnaute Nouveau
Encore bonjour le forum,

J'ai lancé d'autres rapports et certains (moins gros) fonctionnent !
Se pourrait-il que le message reçu soit un TIMEOUT ?
Il y a une ligne dans le code qui règle le timeout ! Mais même en l'augmentant ça ne fonctionne toujours pas :unsure:

Please help me.

Merci d'avance.
WereWolfBEL
 

Statistiques des forums

Discussions
312 550
Messages
2 089 523
Membres
104 202
dernier inscrit
khaledscenic