SMS et excel ?

fifi

XLDnaute Occasionnel
bonjour tous, B)

j'ai une macro qui récupére des informations via une requete sur le net, est il possible qu'en fonction du résultat , il me soit envoyé un sms sur mon téléphone?

ceci via un site qui permet d'envoyer des sms gratuitement (meme si ce n'est que 1 par jour)? par exemple bouygestel ou autres sites à partir désquels j'ai le droit à un sms/jour ?
Ou bien il y a t-il une solution pour utiliser son modem+ programme XXX pour envoyer des sms?

En bref j'aimerai etre prévenu d'un évenement sur mon portable.

merci de vos pistes :)
 

fifi

XLDnaute Occasionnel
Merci pour cette encouragement.
je suis patient et je vais aussi chercher de mon coté ;)

j'ai cru un momnet que j'allais établir le recors olympic du post le plus visité mais sans aucune réponse.

je vais commencer par chercher un programme qui permet d'envoyer des sms via le modem.(ce n'est pas grave si l'appel est facturé).
sinon e pourrai me contenter pour un début d'un progremme VB qui ne faitque faire sonner un téléphone. Enfin je sais.

merci de ton aide...

Google et notre ami
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Fifi , bonjour ami José

Effectivement , il est possible d'envoyer des SMS depuis un application VB ou depuis Excel , mais c'est un peu 'usine à gaz' en fonction du fournisseur choisi .De plus il faut toujours payer quelque chose ( au minimum l'achat d'un pack de SMS )

Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres fournisseurs d'accès , mais dans mon forfait d'accès ADSL , j'ai l'alerte mail par SMS qui est activée . L'alerte SMS peut etre paramétrée pour se déclencher en fonction d'un mot dans le sujet du mail ou en fonction de l'émetteur .
La solution alternative ( et plus simple à gérer par macro ) serait donc d'ajouter dans la procédure d'origine un envoi conditionnel de mail à soi meme (à la place su SMS).
(je viens de tester et le temps de réponse ente l'envoi du mail et la réception du SMS est moins de 5 minutes)


bon apres midi
MichelXld
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Michel, José, Fifi, le Forum

Une autre possibilité, qui est gratuite chez mon opérateur de téléphonie mobile, vous savez celui qui se dématérialise en petits cubes...

Avec mon abonnement 'Cellular Phone', j'ai une petite messagerie email gratuite, et étant donné que j'ai coché l'option dans les paramétrages de mon compte sur le site Web de cet opérateur afin d'avoir une alerte SMS lors de la réception d'un email, je reçois le sujet du mail en SMS...

C'est assez simple en fait, il suffit depuis VBA de faire envoyer un email à cette adresse où l'on remplira soigneusement le Sujet, qui sera donc le corp du message du SMS...

Je n'ai pas testé récemment, mais cette option existe depuis bien longtemps (je pense avoir paramétré et utilisé ceci en 2000)

Si ça peut aider...

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
300

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz