Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

slach automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous ,

je suis a la recherche d'une macro qui me separe automatiquement par un slach tous les deux caracteres

exemple: au depart j ai dans un textbox : AdEgTiPm
je souhaiterais que ça devienne Ad/Eg/Ti/Pm automatiquement
les caracteres ne seront pas figés et pourront se trouver dans un ordre autre que celui proposé ainsi que d autre caracteres seront ou pourront etre ajoutés

merci a tous de votre aide

amicalement

ghislain

Re : slach automatique

bonjour ghislain le forum
si tu saisis dans le textbox voilà autrement si tu as déjà une valeur là il faut faire autrement
redis nous
a+
papou🙂
Code:
sub textbox1_change()
if len textbox1=2 then textbox1=textbox1 & "/"
if len textbox1=5 then textbox1=textbox1 & "/"
if len textbox1=8 then textbox1=textbox1 & "/"
if len textbox1=11 then textbox1=textbox1 & "/"
end sub

bonjour,

si tu veux mettre les / au cours de la frappe, tous les 2 caractères entrés (hors "/"), tu peux tester ceci :

VB:
Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If TextBox1 <> "" Then
  If Len(Replace(TextBox1, "/", "")) / 2 = Len(Replace(TextBox1, "/", "")) \ 2 Then TextBox1 = TextBox1 & "/"
End If
End Sub

EDIT ... ou plus simplement 😛 :
VB:
Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If len(TextBox1 ) mod 3 = 2 Then TextBox1 = TextBox1 & "/"
End Sub

Dernière édition:

bonjour Paritec,

merci de ta disponibilité et rapidité de reponse

je ne saisie pas directement dans le textox , je recupere dans le textbox deux lettres definies lorsque je clique sur un checkbox et j ai 6 checkbox a la suite qui peuvent etre cochés .

merci de ton aide

amicalement

ghislain

re kjin,
dsl nos reponse ont du se croiser et ta solution meme si elle n est pas traitée de la meme façon que Softmama dans le code , elle correspond egalement a mes attentes

merci encore de ton aide

amicalement

ghislain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
N
Réponses
4
Affichages
2 K
Novice38
N
Réponses
21
Affichages
5 K
N
Réponses
5
Affichages
2 K
nicollivier
N
J
Réponses
2
Affichages
826
jjjilou
J
C
Réponses
8
Affichages
2 K
CHAKAL37
C
D
Réponses
7
Affichages
1 K
deejaygalut
D
P
Réponses
0
Affichages
2 K
paullux
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…