Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Simulation de Portefeuille

James Sunderland

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Voici une simulation d’investissement avec un portefeuille qui part de 100.

J'essaie de calculer la valeur de mon portefeuille en fonction de deux paramètres: indice au "plus haut historique" et au "plus bas de deux ans".

Lorsque le plus bas de deux ans est atteint, je suis en risque-ON et mon investissement travaille.
Lorsque l'indice atteint son plus haut historique, je suis en risque-OFF et l'investissement devient inactif...jusqu'à ce qu'un nouveau plus bas de deux ans soit atteint.

L'objectif est d’avoir un investissement qui est actif lorsque l'index est à son plus bas depuis 2 ans et inactif dès 1 nouveau record historique. Puis de racheter à un plus bas de 2 ans, etc.

Mon investissement doit être actif uniquement entre un plus bas de deux ans et un maximum historique.

Je n'arrive pas à concevoir cette phrase bleue dans ce petit modèle…
Mon problème est la transition entre cycles boursiers. La colonne de droite est fausse: mon capital devrait être bien supérieur!

Svp aidez-moi... Merci.

Antoine
 

Pièces jointes

  • Modèle3.xlsx
    124.5 KB · Affichages: 83
  • Modèle3.xlsx
    124.5 KB · Affichages: 81
  • Modèle3.xlsx
    124.5 KB · Affichages: 112

MANTALO

XLDnaute Junior
Re : Simulation de Portefeuille

Bonjour,

Je ne connais pas la Bourse mais si tu as utilisé MAX pour OFF, tu devrais utiliser MIN pour ON ,non?

Note un exemple de ON sur ton tableau avec l'intervalle de temps. merci
 

James Sunderland

XLDnaute Junior
Re : Simulation de Portefeuille

Merci Mantalo mais c'est ce que j'avais fait (exemple 2001)...

J'aimerais faire fructifier le capital du "plus bas sur deux ans" jusqu'au "nouveau plus haut historique", avant de sortir du marché et attendre un nouveau "plus bas sur deux ans".
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
288
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…