Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Simulation Boursière en fonction de 2 indicateurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

James Sunderland

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

J'ai un problème important à résoudre et je suis complètement bloqué...

J’essaie de calculer la valeur mensuelle et le rendement d’un capital depuis 2000, en fonction de deux indicateurs.

Ces deux indicateurs boursiers me donnent à la fin du mois une valeur égale à 0 ou 1 :

- Mon investissement est actif lorsque l'indicateur vert est égal à 1 (environnement sain) ;
- Mon investissement est inactif lorsque l'indicateur rouge est égal à 1 (environnement risqué).

Mon comportement d’investisseur est simple : le capital est investi à partir d’une zone verte, maintenu et évolue comme l’indice S&P 500 jusqu’à une zone rouge. Par la suite, le capital est inactif jusqu’à une nouvelle zone verte.

Quelle est donc le rendement de mon investissement entre 2000 et 2017 ?

J'espère qu'il existe une solution...

Merci infiniment aux personnes qui pourront m'aider à résoudre ce cas.
JS

Pièces jointes

Dernière édition:
L'investissement doit être actif entre une zone verte et rouge.
Il doit être inactif entre une zone rouge et verte.
Je pense qu'il faudrait étendre chaque zone verte jusqu'au prochain 1 d'une zone rouge (ex: entre 2002 et 2007).
Je ne sais pas comment y parvenir...

Je pense qu'il faudrait créer un indicateur intermédiaire à partir des deux autres.

J5 est égal à 1. Pour qu'excel comprenne que je ne doit pas être investi, Il faut que K5, L5, M5, etc. soient des cellules égales à 1 jusqu'en Z5 car AA6 devient égal à 1 en juillet 2002 (signifiant que mon investissement doit être actif contrairement à précédemment).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…