Simplifier la formule (formule de siècle)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
😀FORUM Bonsoir
Je reviens a vous pour un help dans la création une nouvelle formule..Voila , je pose mon pblm et espérant être clair
J’ai un tableau de suivie des contrôleurs sur chantier il est constitué de plusieurs colonne (voir le lien http://cjoint.com/?BBkvxGhv9j5) alors je cherche à simplifier ma formule (formule de siècle😀) dans la colonne « Observations » du mon tableau
1. Merci pour votre compréhension
2. Merci par avance qlq soit la réponse
3. Je resterai a votre disposition pour toute éclaircissement
ILINO RAMO
lien: http://cjoint.com/?BBkvxGhv9j5

Re : Simplifier la formule (formule de siècle)

Hello CISCO et merci pour le fichier
Peux-tu essayer dans le dernier fichier ce test

Durée : 6
Départ : 12/02/12
Retour : 17/02/12 (ce calcule automatiquement)

J’aurai comme observation :

CHANTIER : Reste 2 Jour(s) pour rentrer au siège …Voulez-vous prolonger la durée ???

Alors
1ere Question : j’ai pas la liste déroulante dans la colonne ‘oui/non’ j’ai essayé de la modifier dans le gestionnaire des noms ‘prolongation’
2eme question : si je saisie ‘oui’ dans la colonne ’oui/non’ j’aurai dans la colonne ‘observation’ erreur ????

Merci chef

P.S: NB : une petite correction dans le tableau deux de la feuille LISTES dans la ligne ‘retour-2’ colonne ‘0’ j’ai ajouter ‘ ; ‘ après ‘ Retour- AUJOURDHUI()’

Hello CISCO et merci pour le fichier
2eme question : si je saisie ‘oui’ dans la colonne ’oui/non’ j’aurai dans la colonne ‘observation’ erreur ????

Merci chef

P.S: NB : une petite correction dans le tableau deux de la feuille LISTES dans la ligne ‘retour-2’ colonne ‘0’ j’ai ajouter ‘ ; ‘ après ‘ Retour- AUJOURDHUI()’

Pblm de la 2 eme question est reglé il y avais ';' a la fin de la fonction 'CONCATENER("CHANTIER : Prolongation acceptée … Reste ";Retour- AUJOURDHUI();" jour(s) ")'

( RESOLU - RISOLUTO) Simplifier la formule (formule de siècle)

FORUM BONSOIR
BUONASERA FORUM😎
Je vous remercie un autre problema ( falso problema) 😀de mon projet a été délacé grâce a vous et appositamente😎 (spécialement) notre amico😀 CISCO
Grazie infinite😀

Bonsoir

SI ça marche, tant mieux. Vérifie bien toutes les possibilités, car, n'ayant pas tout compris, je ne peux te certifier que cette nouvelle méthode te donne exactement les mêmes résultats que l'ancienne. Par exemple, je n'ai pas prévu ton dernier message d'erreur "ERREUR....".

@ plus

Bonsoir

SI ça marche, tant mieux. Vérifie bien toutes les possibilités, car, n'ayant pas tout compris, je ne peux te certifier que cette nouvelle méthode te donne exactement les mêmes résultats que l'ancienne. Par exemple, je n'ai pas prévu ton dernier message d'erreur "ERREUR....".

@ plus

hi cisco
All rieght ça fonctionne tres bien
Je l’ai adapter selon mes besoin..un gros grand merci chef

Bonsoir

Par exemple, je n'ai pas prévu ton dernier message d'erreur "ERREUR....".

@ plus

c'est pri en charge
merci

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour