Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Simplifier la formule (formule de siècle)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
😀FORUM Bonsoir
Je reviens a vous pour un help dans la création une nouvelle formule..Voila , je pose mon pblm et espérant être clair
J’ai un tableau de suivie des contrôleurs sur chantier il est constitué de plusieurs colonne (voir le lien http://cjoint.com/?BBkvxGhv9j5) alors je cherche à simplifier ma formule (formule de siècle😀) dans la colonne « Observations » du mon tableau
1. Merci pour votre compréhension
2. Merci par avance qlq soit la réponse
3. Je resterai a votre disposition pour toute éclaircissement
ILINO RAMO
lien: http://cjoint.com/?BBkvxGhv9j5

Re : Simplifier la formule (formule de siècle)

BONJOUR FORUM, BONJOUR CISCO
Je te remercie pour ta patience et pour ton aide
Merci encore pour ces explications et espérant quand va résoudre mon souci (c’est la bete noir de mon application FSC 2012)
a+

re salut
dans le cas ou je prolonge la durée de mon controleur automatiquement je dois le remplire encore une fois sur le tableau sur une nouvelle ligne ...et c'est ça le N° DE LA LIGNE

P.S: Dans la ligne N° 4 j’ai le contrôleur nom1 et dans la cellule d’observation j’ai accepté la prolongation si je mis oui dans la colonne (oui/non) je dois indiquer dans la colonne suivante (N° de la ligne) la nouvelle inscription du même contrôleur (soit la ligne ci dessous ou après)

Dernière édition:

hello,

Juste mon grain de sel en passant dans une conversation fort difficile à prendre en cours de route....

Quand je vois une formule de ce genre et la longueur des explications qui vont avec, bien qu'étant très adepte des formules, je préfère et de loin développer une fonction personnalisée.
Pourquoi ? parce que c'est BEAUCOUP plus facile à créer d'abord, en commençant par un paramètre puis en ajoutant les conditions supplémentaires au fur et à mesure. Et surtout parce que si les données changent un tant soit peu, il y a fort à parier que rien qu'à l'idée de devoir redécortiquer un truc de ce genre, on trouve beaucoup plus intéressant d'aller boire un café...

Des if then else sont plus faciles à indenter et à suivre en pas à pas en VBA, le cas échéant en utilisant des espions pour suivre des variables, que d'utiliser la fenêtre microscopique d'évaluation de formule (microsoft doit penser que nous avons tous des écrans en 64x258 pixels...).

Bonjour

Tout à fait d'accord, Misange, mais comme je ne sais pas faire...

@ plus

Bonjour

N'y auarit il pas un petit problème, 2 ET () identiques donnant des messages différents dans ton post 23 ?

Code:
SI(ET(Départ<>""; Retour<>""; TODAY> Départ; Retour> TODAY; Retour- TODAY<=3;M11="non");CONCATENER("CHANTIER : Pas de Prolongation … Reste "; Retour- TODAY; " jour(s) ");
..........
 SI(ET(Départ<>""; Retour<>""; TODAY> Départ; Retour= TODAY; Retour- TODAY<=3;M11="NON");CONCATENER("CHANTIER : Mission accomplie… Retour aujourd’hui ");

Pourrais tu éclairer ma lanterne ?

@ plus

BONJOUR FORUM, BONJOUR CISCO
La 1ere if c'est pour le cas ALERTE apartir de 3eme jour avant la fin de mission avec une reponse "NON"
La 2eme if tjr la meme reponse "NON" mais cette fois on a atteindre la fin de mission
merci esperant d'etre claire

Bonjour

Tout à fait d'accord, Misange, mais comme je ne sais pas faire...

@ plus

Bonjour Cisco,
Avec 3217 posts à ton actif tu es assez motivé par excel pour que ça vaille la peine de te mettre aux macros 🙂
Ca fait peut à certains au début mais franchement c'est parfois bien plus simple que des formules à rallonge.
J'ai fait des tutos "on démarre de 0 et on y va pas à pas" sur excelabo, si ça te dit... je connais un forum sympa qui pourra t'aider !

BONJOUR FORUM
S’il te plait MENSONGE si tu as une réponse ou des soutiens a notre souci fait-les ????????
C’est un forum de plaisir
merci

Bonjour

@ Misange
Voui, voui. Tu sais, j'ai déja essayé (Cf. https://www.excel-downloads.com/threads/simulation-thermostat-dambiance.166217/, une douzaine de pages de VBA, mais ce n'est pas fini, et cette macro plante trop souvent excel pour que cela soit pratique à tester. Je compte bien m'y remettre...). Et puis, il ni a pas qu'excel, VBA. Il faudrait aussi que j'apprenne à travailler avec AutocaD, Comfie Pléiades, Blender... Mais bon, je trouverai bien un forum interessant sur Internet sur les macros VBA 🙂 🙂

@ Ilino
Cf. une possibilité en pièce jointe. Je ne pense pas que cela soit parfait. A toi de modifier le contenu des deux tableaux en feuille 2. N'ayant pas compris ton explication dans ton dernier post, je te laisse chercher un peu tout seul. Il n'y a que toi qui sait ce que cela doit afficher dans chaque cas.

@ plus

P.S : @ Ilino, pas MENSONGE, mais Misange, ce n'est pas la même chose.

Pièces jointes

Dernière édition:

Hé ho Ilino, mon nom c'est Misange, pas mensonge. C'est effectivement un forum de plaisir ici, et les insultes ne sont pas associées au plaisir chez moi. Mon message à Cisco n'a rien d'agressif contrairement au tien.
Ta réaction est pour le moins bizarre.
Quand je vois ta formule à rallonge et ton post #10 je réagis en donnant un conseil. Rien de plus. Il te plait tant mieux, il ne te plais pas tant pis, j'en fais pas une maladie. MAis par contre ça ne te donne surement pas le droit de réagir avec les mots que tu emploies.

FORUM BONJOUR
Hello MISANGE , Salut CISCO
je suis désolé pour ce comportement qui me dépasse (c’est cette formule qui ma déborder,
Depuis 10/02/2012 a ce jour la presque 6 jours jour et nuits)I'm sorry .. bref... quoique je te remercie CISCO encore 1 fois 2 fois et n fois pour ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…