simplifier formule Matrice 3 D

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poilamonnez

XLDnaute Junior
Bonjour,

je cherche à faire la somme des feuilles ABC par rapport au referentiel de la colonne A (feuille récap). La formule de la colonne D, fonctionne, mais je pense qu'il y'à moyen de la raccourcir.
En fait elle reprends les 2 formules des colonnes à sa droite (E et F) car celles-ci ne me donnaient pas le bon résultat.

Je précise que ces tableaux ne sont que des extraits de ce que je veux faire. Que parfois les tableaux ABC se présentent avec un réferentiel sur 3 caractéres et que parfois le référentiel est sous divisés en sous-compte.

Donc en fait il faudrait n'utiliser que les 3 caractéres de gauche de la colonne A des feuilles ABC..

Je vous joint un fichier. (Peut être que ce n'est pas possible et que c'est déjà la formule la plus simple. Mon soucis c'est que j'ai beaucoup d'onglet et qu'a la fin ça rame pas mal. pratiquement 5 mn de calcul. 😎😎

Merci d'avance de votre aide.

qGBsvDs86

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
539
Réponses
18
Affichages
2 K
B
Réponses