Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Simplifier fonction

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'utilise la fonction ci-dessous dans un grand nombre de cases et l'adresse G:\A\[GO3112.xls]VOITURES est parfois à changer.

Est-il possible de mettre cette adresse par exemple en T1 et d'avoir ainsi dans la formule T1. Ainsi lors de changement je modifierai l'adresse uniquement dans T1 sans avoir à modifier case par case comme je pratique aujourd'hui.

Merci d'avance,

=INDEX('G:\A\[GO3112.xls]VOITURES'!$A$1:$U$124;EQUIV($A$1;'G:\A\[GO3112.xls]VOITURES'!$A$1:$A$124;0); 21)/1000

Re : Simplifier fonction

bonjour

à tester

=INDEX('&$t$1&'!$A$1:$U$124;EQUIV($A$1;'&$t$1&'!$A$1:$A$124;0); 21)/1000

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas en effet lorsque je fais entrer pour valider la formule une fenêtre s'ouvre afin que je selectionne le fichier source qui n'est donc pas reconnu avec cette formule même en ayant mis l'adresse dans T1.

En PJ 2 fichiers le fichier source étant VOITURE.

Merci d'avance,

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas, dans les fichiers joints de mon précèdent message je souhaite simplifier ma formule afin de mettre l'adresse de mon fichier source dans une case spécifique pour modifier à ce niveau si besoin ayant pour effet de modifier toutes les formules comportant cette adresse. Sans avoir ainsi à le faire une à une.

Merci d'avance,

Bonjour,

La fonction INDIRECT fonctionne à condition que le fichier source soit ouvert.

Si celui-ci est fermé, tu peux passer par la macro complémentaire Morefunc de Laurent Longre, macro que tu trouveras sans souci sur le Net et qui donne, une fois installée, une fonction INDIRECT.EXT qui fonctionne de la même façon que INDIRECT.

@+

Actuellement mon fichier s'alimente sans que les fichiers sources soient ouverts, ce que je recherche c'est la simplification de ma formule et que cela puisse fonctionner sans ouvrir les fichiers sources. Je vais patienter il y a bien sur ce forum quelqu'un qui va savoir.

Merci

Bonjour, salut les autres,

Il me semble que tu n'as pas compris ce que te disais notre ami Tibo.

Pour faire ce que tu souhaites, il n'y a que la fonction INDIRECT
Pour que cette fonction te renvoie le résultat il faut que le fichier source soit ouvert.
Si celui-ci ne l'est pas, il n'y a que la fonction INDIRECT.EXT de Morefunc qui puisse t'aider.
Télécharges donc cette fonction et ton problème sera résolu.

Re,

Je crains fort que cette fonction n'existe pas, faute de quoi Laurent Longre n'aurait pas consacrer son temps à réinventer ce qui est natif sous Excel.

Il faut donc oublier la fonction, mais peut-être bien que ce soit faisable par un code VBA qui ouvre le fichier, extrait la donnée, puis le referme.
Mais comme il ne t'est pas autorisé de télécharger une nouvelle fonction (qui fonctionne sur base d'une macro), il en te sera certainement pas autorisé de télécharger une macro.

Je crains fort qu'il n'y ait pas de solution à ton problème.

Bonsoir,

Tes deux fichiers sont-ils toujours dans le même répertoire ?

Ou bien l'un est toujours dans un répertoire et le fichier source peut se trouver ici ou là où ailleurs ?

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
988
Rousseau Benoit
R
M
Réponses
6
Affichages
1 K
J
Réponses
16
Affichages
3 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…