Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Simple recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

skun

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et bonne année.

J'aimerai effectuer une recherche et j'avoue que je galère un peu en ce retour de congés 😱

Les informations à retrouver se trouvent dans le Tableau A1:G9

En A on peut voir des dates pour chaques lignes.
Sur la ligne 1, on peut voir des noms.
Pour chaque nom correspond 3 "sous-collonnes": "x","y" et z.

Ma problématique:

J'aimerai qu'en fonction du nom choisi en C13 et de la date choisie en A14, s'affiche en dessous de tournée, camion et durée de tournée, les données correspondantes.

Le problème étant que les cellules B14, C14 et D14 peuvent variée, il faudrait donc une recherche qui cherche en fonction du nom de la collonne choisie.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider svp, je vous remercie d'avance.

bon dimanche 🙂

salutations skun

Dernière édition:
Re : Simple recherche

Bonjour

Ton fichier en retour avec 2 solutions.

Attention j'ai modifié les noms en ligne 1 : nom dans la 1ère des 3 colonnes et alignement centré sur plusieurs colonnes.

Pièces jointes

Re : Simple recherche

Salut Chrys !
Je te remercie pour ta réponse rapide et efficace,
cependant, j'étais entrain d'éditer mon post car je ne l'avais pas précisé, mais il se peut que les cellules B14, C14 et D14 change de position (voir fichier joint je l'ai édité) donc enfete il faudrait une recherche qui prenne aussi en compte ce critère.

Edit: Bonjour Pierrejean ,
merci beaucoup pour ta réponse ! avec une macro c'est bien aussi 😀 , peut être que vu que mes nom de colonnes changent une macro serait plus appropriée?

Voilà, si tu as une idée , je te remercie !

salutations

skun

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K
  • Question Question
XL 2010 Etiquettes
Réponses
12
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…