Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

signet word + enregistrer sous

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'ai crée un bouton qui pourrait m'aider a rentrer des devis dans un tableau synthetique

1/J'ai des soucis quant au transfert des infos de la userform vers les signet word
2/ pour la boite de dialogue enregistrer sous je souhaite enregistrer le document word et non le doc excel
3/comment faire apparaitre la valeur de ma combobox12 dans le nom de fichier "enregistrer sous"
4/ et est il possible que sur la cellule de la colonne B apparaissent le lien hypertexte avec comme lien le devis enregistrer?

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : signet word + enregistrer sous

Bonjour,

Voici la macro enregistrer.
Il faut que tu fasses attention aux noms d'objet que tu donnes et à ce que tu utilises plus tard. Une fois c'est wrdApp,et après tu avais mis wdApp.

autre conseil, créer un modele .dot et ouvrir un nouveau document avec ce modèle. Sinon en cas de plantage ton doc Word risque d'être écrasé.

'Set wrddoc = wrdapp.Documents.Add(cheminVersLeficier & "\MODELE.dot")

Explore les forums word pour savoir comment les utiliser en vba.

Attention j'ai changé le chemin vers le fichier.

Code:
Private Sub BtnValider_Click()
    Const wdDialogSaveAs = &H54
    Dim dlg
    If ComboBox1.Value = "Devis vierge" Then
        Set wrdapp = CreateObject("Word.Application")
        wrdapp.Visible = True
        Set wrddoc = wrdapp.Documents.Open(ThisWorkbook.Path & "\MODELE.doc")
        With wrddoc
            .Bookmarks("titre").Range _
                    .InsertBefore ComboBox12
            .Bookmarks("usine").Range _
                    .InsertBefore ComboBox11
            .Bookmarks("nom").Range _
                    .InsertBefore ComboBox10
            .Bookmarks("numdevis").Range _
                    .InsertBefore TextBox2
            .Bookmarks("lieu1").Range _
                    .InsertBefore ComboBox4
            .Bookmarks("lieu2").Range _
                    .InsertBefore ComboBox5
            .Bookmarks("lieu3").Range _
                    .InsertBefore ComboBox8
            'Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
        End With
        With wrdapp
            Set dlg = .Application.Dialogs(wdDialogSaveAs)
            dlg.Show
        End With
        wrdapp.Quit
        Set wrdapp = Nothing
    End If
End Sub
A+

Dernière modification par un modérateur:

Merci Haco pour tes solutions et tes conseils cela marche bien. Mais cela m'ammene d'autres questions.

Lorsque la boite de dialogue "enregistrer sous " le type d'enregistrement reste un modele lors que je souhaite un document word?
De plus est il possible de faire apparaite le titre du ddevis directement dans le nom ? et peut on changer la racine fin de proposer directement les fichiers a selectionner??

Apres avoir ajouter une ligne et enregistrer le devis est il possible qu un lien hypertexte se fasse automatiquement sur le chiffre de la colonne B concernant ce meme devis?

Et derniere question je n'arrive pas a fermer la userform meme avec unload Me apres validation des données??

Encore merci pour votre aide!!!!!!!

Bonsoir Jeannot,

Toutes tes questions (à part la dernière) concernent plus Word, ses méthodes et paramètres et que je suis loin de maîtriser. Comme je te le disais plus haut, essaie de trouver un forum Word pour régler ces histoires de paramétrages. Puis reviens pour les questions plus spécifiques à Excel, lorsque tout sera au point avec la partie word.

https://www.excel-downloads.com/forums/autres-applications.22/

Les forums de developpez sont généralement très bien
VBA Word - Forum des professionnels en informatique

A+

salut hasco

Apres avvoir résolu une grande partie de mes probleme je reviens vers toi pour savoir comment fermer la userform apres avoir valider les informations car avec unload me cela supprime les donnée mais ferme pas la userform

bonjour Jeannot,

Donne-nous ton fichier exemple pour savoir comment les choses se passent et pouvoir te répondre. Normalement UnLoad Me ferme le userform.

A+

ci joint mon fichier
J'ai également essayé avec Unload me mais ca ne le ferme pas ca le vide

et juste une autre question comment faire pour que si j'ai intituz JME de selectionné dans devisse mette automatiquement "TATA" dans les demandeur et travaux atelier dans le titre du devis

Pièces jointes

Re,

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
    If ComboBox1.Value = "Intitule JME" Then
    ComboBox10.Value = "TATA"
    ComboBox12.Value = "TRAVAUX ATELIER"
    End If
End Sub

Et pour fermer:
Code:
Private Sub BtnQuitter_Click()
Unload Me
End Sub
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
946
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…