Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

signature numerique macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zumye
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zumye

XLDnaute Occasionnel
bonjour

je voudrais juste pourvoir utiliser quelques macros toutes simples que j'ai crées pour me facilité la tache; mais voila que sur ma feuille de travail je ne peux pas m'en servir car elles ne sont pas signées numériquement.

je crée un certificat sous un nom et le selectionne donc sur ma feuille de travail. Mais ca ne marche tjs pas et quand j'affiche le certificat il est marqué: vous ne pouvez pas faire confiance à ce certificat racine de l'autorité de certification....

comment puis-je me servir de mes macros ?

merci

Re : signature numerique macro

Bonsoir zumye,

Peux-tu préciser exactement ta manip... Car j'utilise et je n'ai jamais eu de souci, sauf après modif.du fichier et où il faut tout refaire.

Ceci n'empêche pas d'utiliser les macros.

A te lire, et pouvoir te répondre si possible.

Jean-Pierre

bonsoir
quand j'enregistre ma macro et que je decide de l'executé ce message s'affiche : en raison des parametre de sécurité les macro ont étés désactivé ... alors j'ai essayé de les signé ou baissé le niveau de secu mais j'ai tjs ce message

Re,

Sous quelle version d'excel es-tu ?

Lorsque tu mets avec Outils/Macro/Sécurité sur moyen et que tu enregistres ton fichier, ensuite tout fonctionne...

Si tu utilises SelfCert, c'est pareil et comme dit, jusqu'à modif. du fichier, où, là, il faut refaire la procédure....

Je ne comprends pas le problème des signets...

merci
exact je n'enregistrais pas le fichier avec la modif du niveau de sécurité.
j'ai donc fais la modif du niveau, enregistrer et fermé. C'est seulement apres réouverture que j'ai pu l'utiliser.
merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
3 K
Pascal76
P
O
Réponses
12
Affichages
10 K
M
Réponses
2
Affichages
1 K
michelT
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…