Mise en place fichier Excel avec macro

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis confronté à un problème étrange pour lequel je ne trouve pas de solution. Aussi, je m'en remets à vos connaissances Excelienne !

J'ai créé un fichier Excel avec macro (signées numériquement) qui doit être utilisé par plusieurs personnes dans mon entreprise. Dans ce fichier, j'ai créé deux boutons.

Deux utilisateurs n'arrivent à utiliser ce fichier alors qu'il marche très bien chez les autres... Pour eux, impossible de cliquer sur les boutons commandant les macros.
Dans les deux, le certificat correspondant aux macros a bien été installé. Cependant, 2 cas de figures :
- dans le 1er, l'installation se déroule correctement, les macros sont activées mais rien à faire, on ne peut pas cliquer sur les boutons...
- dans le second, après installation du certificat, impossible d'activer les macros. Le seul choix possible est la désactivation des macros...


Je suis allé vérifier le paramétrage des macros sur les 2 PC sans comprendre ce qui peut se passer... Si vous avez une idée, je suis preneur :)

Merci pour le coup de main
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Mise en place fichier Excel avec macro

Salut Sly,

dans le 1er, l'installation se déroule correctement, les macros sont activées mais rien à faire, on ne peut pas cliquer sur les boutons...
As-tu essayé de ré-affecter les macros au bouton ou de visualiser le code de ces boutons

dans le second, après installation du certificat, impossible d'activer les macros. Le seul choix possible est la désactivation des macros...
Ne serait-ce pas un problème de politique de sécurité dans l'AD (Active Directory) à voir avec l'administrateur réseau

A+
 

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en place fichier Excel avec macro

Bonjour BrunoM45,

Merci de ta réponse.

Dans le premier cas de figure, je suis effectivement aller voir le code qui fonctionne quand je l'exécute pas à pas. Le plus étrange, c'est que ce fichier est en lecture seule sur le réseau de l'entreprise... S'il marche pour certains, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas pour tout le monde si Excel est paramétré de la même façon. Et dans ce cas, je suis allé vérifier dans le centre de gestion de la confidentialité mais n'ai rien trouvé de suspect.

Pour le deuxième cas de figure, on atteint les limites de mes compétences :p Je vais sur tes conseils contacter notre administrateur réseau et reviendrai avec plus d'infos.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG