Mot de passe multiple pour gerer différentes feuilles

chrisdb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à la communauté,

je dois créer dans Excel 2003 de petites macros (login utilisateur et mot de passe) , Un root est prévu et 15 users.

1) le login root et mdp renvoie sur un menu 'admin' créé sur feuille 1 que lui seul peux voir modifier et gérer. 'admin' peux avoir acces a toutes les autres feuilles du classeur, directement.

2) chaque user doit se loger avec log et mdp utilisateur et se voir rediriger directement sur sa feuille spécifique crée, il ne peux rien faire d'autre que de remplir des champs et sauver son travail.

3) chaques user est indépendant de l'autre de sorte que ce que user 1 fait ne pourra jamais être vu ou modifié par user 2,3, x,y,z. Sauf admin

4) un journal de log doit être créé sur la feuille 'admin' avec les derniers utilisateurs connecté et l'heure de visite. ( uniquement visible par admin )

ex :

feuille 1 : admin, tout les droits depuis menu, peux voir feuilles 2 à 15. gérer effacer, commenter+ log utilisateurs et date connexions.

feuille 2 à 15 : users normaux avec droits limités sur sa feuille et son travail, aucun moyen de voir les autres feuilles,

le travail dois être sauvé tout les mois ( date courante ) et archivé pour une éventuelle lecture.

voilà en gros ce que je dois faire .
Les menus admin et les feuilles des users sont crées,
j'ai essayé de créer mot de passe et login ok, j'ai un journal de log mais seulement sur user courant, j'arrive pas a le faire pour 15 users.
le mot de passe et login ok mais pour l'ensemble du classeur, je n'arrive pas à créer mdp et login pour spécifier 1 user sur une feuille ou un admin.


Peux t'on m'aider svp, je reste bloqué dessus depuis 1 semaine
help me :) :) :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
184
Réponses
5
Affichages
417
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha