Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

signaler plages horaires chevauchantes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philppe27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une succession de plage horaire pour plusieurs lignes de production (date et heure début et date et heure de fin)
Y-a-t-il possibilité de mettre en rouge les plages horaires qui se chevauchent pour une même ligne de production ?
(voir fichier ci-joint)
Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : signaler plages horaires chevauchantes

Merci Patrick, tes formules conditionnelles marchent très bien dans ce tableau parce qu'il est trié par ligne de production et par date de début.
Néanmoins si ce tableau n'était pas trié ainsi, et que les lignes et les dates étaient mélangées existe-il un moyen d'obtenir le même résultat.
Merci d'avance

Re : signaler plages horaires chevauchantes

Bonjour,

Si les plages ne sont pas triées : Peut-être en utilisant sommeprod mais c'est plus compliqué (ou bien j'ai fait trop alambiqué)

Condition pour plage début:
=(SOMMEPROD(--(C9>$C$9:$C$18)*(C9<=$D$9:$D$18)*(LIGNE(C9)<>LIGNE($C$9:$C$18)) * (B9=$B$9:$B$18) )+SOMMEPROD(--(C9<=$C$9:$C$18)*(D9>=$D$9:$D$18)*(LIGNE(C9)<>LIGNE($C$9:$C$18)) * (B9=$B$9:$B$18) ))>0

Condition pour plage fin:
=(SOMMEPROD(--(D9>$C$9:$C$18)*(D9<=$D$9:$D$18)*(LIGNE(D9)<>LIGNE($D$9:$D$18)) * (B9=$B$9:$B$18) )+SOMMEPROD(--(C9<=$C$9:$C$18)*(D9>=$D$9:$D$18)*(LIGNE(C9)<>LIGNE($C$9:$C$18)) * (B9=$B$9:$B$18) ))>0

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
690
Réponses
5
Affichages
790
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…