"SiEstNa"DansGrandeFormule

M

Moa

Guest
Voilà ma formule :

=INDEX($B$2:$AP$22;EQUIV(M25;$B$2:$B$22;);EQUIV(M28;$B$2:$AP$2;))

C'est ok, ça marche, mais quand il n'y a pas de résultat à afficher, j'ai un "0", ne connaissant pas les cellules, comment affecter "Si est vide", à ma formule.

J'ai aussi essayé avec "Si est na", mais excel me donne des messages d'erreurs

Si qqn a une idée!!

Merci beaucoup

Moa
 
M

Moa

Guest
Malheureusement, vu que ce sont des résultats, j'ai besoin de l'affichage du "0", mais pas quand les cases testées sont vides.

Les cases testées, étant le résultat d'un match joué.Mais si le match, n'a pas été joué, naturellement, il ne faut rien dans mes cellules résultats.


Merci à toi

@ +


Moa
 
M

Moa

Guest
Oui, mais justement, je ne connais pas mes cellules de départ, puisque je les cherche avec le croisement de Index et Equiv.

Pour ma cellule d'arrivée, elle n'est pas vide, puisque ma fonction me renvoie "0".

Je crois que c'est plus compliqué que ça.

Je pense que la solution, serait une fonction qui dirait :

Si la cellule recherchée par le croisement de Index et Equiv, est vide, donc ne renvoyer aucun résultat.

Mais là, c'est un peu trop costaud pour moi...pour l'instant, je vais faire une mise en forme conditionnelle, m'affichant mon "0" en rouge gras, afin que l'utilisateur, ne confonde pas avec un résulat nul "0-0"

En tout cas merci beaucoup

@ +

Moa
 
M

Moa

Guest
Ok, merci beaucoup, ça marche.

Et comme je sais qu'il y a souvent des débutants, j'affiche ma formule, si cela peut leur donner des idées ou leur apprendre quelque chose.

=SI(INDEX(B25:V45;EQUIV(P2;B25:B45;);EQUIV(F2;B25:V25;))=0;"";INDEX(B25:V45;EQUIV(P2;B25:B45;);EQUIV(F2;B25:V25;)))

@ +

Bonne nuit

Moa
 
C

catherine

Guest
mille pardons, moa, voici ma formule.

Je te l'avais bien dit, je m'y perds un peu, c'est pas facile ton truc

Cathy
 

Pièces jointes

  • formuleMoa.xls
    28.5 KB · Affichages: 73
  • formuleMoa.xls
    28.5 KB · Affichages: 83
  • formuleMoa.xls
    28.5 KB · Affichages: 90

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 468
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2