"SiEstNa"DansGrandeFormule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Moa

Guest
Voilà ma formule :

=INDEX($B$2:$AP$22;EQUIV(M25;$B$2:$B$22😉;EQUIV(M28;$B$2:$AP$2😉)

C'est ok, ça marche, mais quand il n'y a pas de résultat à afficher, j'ai un "0", ne connaissant pas les cellules, comment affecter "Si est vide", à ma formule.

J'ai aussi essayé avec "Si est na", mais excel me donne des messages d'erreurs

Si qqn a une idée!!

Merci beaucoup

Moa

Malheureusement, vu que ce sont des résultats, j'ai besoin de l'affichage du "0", mais pas quand les cases testées sont vides.

Les cases testées, étant le résultat d'un match joué.Mais si le match, n'a pas été joué, naturellement, il ne faut rien dans mes cellules résultats.

Merci à toi

@ +

Moa

Oui, mais justement, je ne connais pas mes cellules de départ, puisque je les cherche avec le croisement de Index et Equiv.

Pour ma cellule d'arrivée, elle n'est pas vide, puisque ma fonction me renvoie "0".

Je crois que c'est plus compliqué que ça.

Je pense que la solution, serait une fonction qui dirait :

Si la cellule recherchée par le croisement de Index et Equiv, est vide, donc ne renvoyer aucun résultat.

Mais là, c'est un peu trop costaud pour moi...pour l'instant, je vais faire une mise en forme conditionnelle, m'affichant mon "0" en rouge gras, afin que l'utilisateur, ne confonde pas avec un résulat nul "0-0"

En tout cas merci beaucoup

@ +

Moa

Ok, merci beaucoup, ça marche.

Et comme je sais qu'il y a souvent des débutants, j'affiche ma formule, si cela peut leur donner des idées ou leur apprendre quelque chose.

=SI(INDEX(B25:V45;EQUIV(P2;B25:B45😉;EQUIV(F2;B25:V25😉)=0;"";INDEX(B25:V45;EQUIV(P2;B25:B45😉;EQUIV(F2;B25:V25😉))

@ +

Bonne nuit

Moa

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212
Retour