Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

si une valeur dans une cellule A1 correspond à 22H00 dans une autre cellule B1 soint

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un pb a résoudre mais je n'y arrivepas car j'ai même du mal à e formuler
mon pb est le suivant
Sachant que 14H01 à 22H00 = Midi
Sachant que 22H01 à 06H00 = Nuit
Je souhaiterai que si une valeur dans une cellule A1 correspond à 22H00 dans une autre cellule B1 soint indiqué matin midi ou nuit.

i quelqu'un pouvait m'aider cela serait suer cool

Vincent
 

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
Re : si une valeur dans une cellule A1 correspond à 22H00 dans une autre cellule B1 s

Voici le fichier pour vous aider à comprendre

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 30
  • Classeur2.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 26
  • Classeur2.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 32

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
Re : si une valeur dans une cellule A1 correspond à 22H00 dans une autre cellule B1 s

Iznogood

J'ai appliqué la formule dans le fichier exemple et cela indique toujour poste de nuit

Pouvez vous regarder ???

Merci

Vincent
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 20
  • Classeur2.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 36
  • Classeur2.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 38

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
Re : si une valeur dans une cellule A1 correspond à 22H00 dans une autre cellule B1 s

Hello
Si quelqu'u pouvait m'aidr celaserait cool car cela fait une semaine que je dois tout saisi en manuel
et je perds un temps fou pr la mise a jour de mes tables.

Merciii
 

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
Re : si une valeur dans une cellule A1 correspond à 22H00 dans une autre cellule B1 s

Hello

J'ai bien réussi a faire fonctionner la formule, outefois celle-ci ne fonctionne que si j'ai des heures minutes alors que j'ai des heures minues et secondes.
Quelqu'un peut-il m'aider

Merci d'avance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : si une valeur dans une cellule A1 correspond à 22H00 dans une autre cellule B1 s

Bonsoir @ tous,


voir PJ


@ + +
 

Pièces jointes

  • lmylvc.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 28
  • lmylvc.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 33
  • lmylvc.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 35

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
Re : si une valeur dans une cellule A1 correspond à 22H00 dans une autre cellule B1 s

Hello,
de retour sur mon post, je constate que j ai de nouveau été aidé , alors
j'en profite pour vous remercier.
a tout a l'heure

Vincent
 

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
Re : si une valeur dans une cellule A1 correspond à 22H00 dans une autre cellule B1 s

Hello
unpetit retour pour confirmer que la formle fonctionne
pour le cas ou quelqu'un aurait aussi un jour de transformer
des données de la sorte.

Merci aux contributeurs
Vincent
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : si une valeur dans une cellule A1 correspond à 22H00 dans une autre cellule B1 s

Bonsoir le forum,

Avec une formule non matricielle.

C1 :
Code:
=SI(B1=0;"***";SI(ET(B1>--"06:00";B1<=--"14:00");"Matin";SI(ET(B1>--"14:00";B1<=--"22:00");"Midi";"Nuit")))
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : si une valeur dans une cellule A1 correspond à 22H00 dans une autre cellule B1 s

Ou, pour faire référence aux cellules :

Mettre G2:H4 au format texte.
Puis saisir les données dans ces cellules.

C1 :
Code:
=SI(B4=0;"***";SI(ET(B4>TEMPSVAL($H$4);B4<=TEMPSVAL($H$2));"Matin";SI(ET(B4>TEMPSVAL($H$2);B4<=TEMPSVAL($H$3));"Midi";"Nuit")))
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : si une valeur dans une cellule A1 correspond à 22H00 dans une autre cellule B1 s

Ou :
Code:
=SI(B1=0;"***";SI(ET(B1>TEMPS(6;0;0);B1<=TEMPS(14;0;0));"Matin";SI(ET(B1>TEMPS(14;0;0);B1<=TEMPS(22;0;0));"Midi";"Nuit")))
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…