XL 2013 Si une colonne contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuille Répondre

roki

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une solution pour un fichier Excel.

J'ai un tableur avec plusieurs feuilles : "General" ; "Orga_WP" ; "Orga_Q", "Orga_listes-SO" et " Ressources" ("ressources" = 3 choix possibles pour la colonne "statut")

image
Dans ma feuille "General" je vais entrer pleins d'organisations décrivant 7 critères : "Nom organisation / personnalité" ; " Statut" ; " Lien" ; " Contributeur principal" ; " Contributeur suppléants" ; " Date de création" et "Date dernière mise à jour"

image
Ce que j'aimerais c'est que quand dans ma feuille "General" j'entre une ligne décrivant une organisation :

si dans la colonne "statut" de cette ligne je choisie "Organisations dans Wordpress" alors toute cette ligne est également copier dans la feuille "Orga_WP"

si dans la colonne "statut" de cette ligne je choisie "Liste organisations SO" alors toute cette ligne est également copier dans la feuille "Orga_listes-SO"

si dans la colonne "statut" de cette ligne je choisie "Organisations réponses questionnaire" alors toute cette ligne est également copier dans la feuille "Orga_Q"

De ce fait, quand je change une information dans la feuille "General" ça l'a change également dans la feuille où la ligne et copié.

Et que quand je change le "Statut" d'une ligne par un autres des 3 choix ( "Organisations dans Wordpress" ; "Liste organisations SO"" ; "Organisations réponses questionnaire" ) alors ça copie également la ligne dans la feuille en lien avec ce choix (et qu'elle ni soit plus dans la précédente).

Voilà j'espère que c'est pas trop compliqué.

Moi j'avais essayé =SI(General!$B2="Liste organisations SO";(General!A2:G2);0) et j'avais modifié et étiré la formule. Mais cette solution ne me convient pas (le problème c'est que il me copie les bon éléments mais dans les mêmes ligne d’origine, de ce fait je me retrouve avec des lignes vides dans ma nouvelle feuille).

J'ai lu pas mal de posts sur des sujets équivalent mais je n’arrive pas à voir où et comment adapter le code VBA (sachant que j'en ai jamais fait).

Voilà merci pour votre aide !
Cordialement.
 

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  • Liste_orga_SO_forum.xlsx
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Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour roki,

un essai en fichier j'ai fait orga_w et orga_q en pensant que orga_ correspond au libellé avec questionnaire, a toi de faire la derniere feuille
si tu change les intitulés dans l'onglet général les autres onglet se mettront a jour

Cordialement
 

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  • Liste_orga_SO_forum.xlsx
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Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

je ne comprends pas ce que tu veux dire par la un peu plus d'explications seraient les bienvenues

chaque formule analyse la feuille de saisi et récupère les données corespondant à l'onglet dans lequel elle se trouve et cela ligne par ligne

Cordialement
 

Cédric36

XLDnaute Nouveau
si justement mais en ce moment par exemple la ligne 5 de la saisie vient se place en ligne 5 de Perso au ligne de la ligne 3.
Dans un autre poste (que je ne retrouve plus) la solution était d'utiliser une macro (pour lequel je n'y connais rien) mais je n'arrive pas a étendre le tableau. (en pièce jointe le tableau avec macro) et mon tableau à ce stade .
 

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  • essai01.xlsm
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  • Richardière.xlsx
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Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
J'ai reconstruit le fichier avec cette macro :
VB:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Sh.Name <> "Feuil1" Then
        Application.ScreenUpdating = False
        Sh.Cells.Clear
        With Sheets("Feuil1").[A1].CurrentRegion
            .AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Sh.Name
            .Copy Sh.[A1]
            .AutoFilter
        End With
        Sh.Columns(1).Delete
    End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • essai(1).xlsm
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