Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

si plusieurs fois la meme reference dans une liste, qu'elle s'affiche en couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zouzoujoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zouzoujoy

Guest
Bonjour,

J'aimerais trouver une formule de calcul qui me permettrait de reperer dans une liste de references celles qui apparaissent plusieurs fois, et si une reference apparait plusieurs fois qu'elle s'affiche en couleur

Re : si plusieurs fois la meme reference dans une liste, qu'elle s'affiche en couleur

Bonjour,

une mise en forme conditionnelle

si la plage est de A1:A300, selectionne la plage puis taper =NB.SI($A$1:$A$300;$A1)>1 en lui associant une couleur

en 2007 ou plus c'est automatique

GIBI

Re : si plusieurs fois la meme reference dans une liste, qu'elle s'affiche en couleur

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Voir PJ
@ + +

Je vous remercie de votre reponse c'est exactement ce que je voulais.
Par contre j'aimerai prolonger le tableau jusqu'a la ligne 800 mais je n'arrive pas a faire la modification.
Auriez vous une formule magique?

Cordialement

Bonjour,
Sélectionner la plage C1:C100 par exemple
Taper la touche F2
Dans la formule, changer A1:A34 par A1:A800 ou bien plus...
Puis valider par Ctrl+Maj+Entree
@ + +

Bonjour,
Sélectionner la plage C1:C100 par exemple
Taper la touche F2
Dans la formule, changer A1:A34 par A1:A800 ou bien plus...
Puis valider par Ctrl+Maj+Entree
@ + +

Super merci beaucoup c'est super clair et j'ai reussi a le modifier
Par contre dans la 1ere colonne A la formule ne suit pas lorsque je prolonge le tableau (colonne ou je note les reference

Re,
La colonne A est une colonne de références, alors tu vas la remplir manuellement, j'ai fait la formule en colonne A avec ALEA() pour générer des références aléatoirement pour l'essaie..
Si tu parles de la coloration des valeurs en double, vas voir dans les règles de la MFC (Mise en forme Conditionnelle)..
@ + +

Comment puis je modifier la formule de la colonne A pour ne plus que cela soit des references aleatoires mais des references qui je rempli moi meme sachant qu'il y a 9999999999 possibilités de references?

Bonjour,
Dans ton fichier réel tu ne vas utiliser que la formule de la colonne C, tu n'as rien à faire avec celle en colonne A..
Ou bien mets un fichier exemple sans données confidentielles pour que je puisse t'aider
@ + +

Bonjour,
Dans ton fichier réel tu ne vas utiliser que la formule de la colonne C, tu n'as rien à faire avec celle en colonne A..
Ou bien mets un fichier exemple sans données confidentielles pour que je puisse t'aider
@ + +

Dans le fichier joint j'ai noté une reference ligne 56 et la meme ligne 63
J'aimerais qu'elles s'affichent comme doublon en couleur

Merci vraiement pour ton aide car je suis totalement perdu......

Pièces jointes

Bonjour,
Sélectionner la plage A1:A1000
Puis aller dans la MFC :

@ + +

Pièces jointes

• MFC.png
    26.3 KB · Affichages: 75
  • MFC.png
    26.3 KB · Affichages: 76
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
505
Réponses
3
Affichages
463
Réponses
23
Affichages
676
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…