si le nom d'onglet commence par...

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais modifier le script du fichier ci-joint pour obtenir une copie de données.

Quelques précisions :
- le script ci-joint récupère des informations à propos des fichiers présents dans un dossier précisé au script

je souhaiterais obtenir en plus :
pour chaque fichier Excel présent dans le dossier,
s'il contient une feuille dont le nom commence par ATR
sélectionner sur la feuille dont le nom commence par ATR
les données contenues dans les cellules de A7 à Ax (x étant la dernière ligne en colonne A où a été saisie une donnée (attention parfois la colonne A peut présenter un "vide" et il faudrait donc que le code puisse considérer qu'un vide ne marque pas obligatoirement la dernière ligne à considérer

pour les coller sans doublon
dans le classeur nommé Tests
Sur la feuille Calculs
Dans la colonne A
Sous la dernière ligne de saisie utilisée (des données pouvant déjà être présentes dans le fichier).

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Tests.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 28
  • Tests.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 26

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : si le nom d'onglet commence par...

Bonjour fb62840, thebenoit59,
Je souhaiterais modifier le script du fichier ci-joint pour obtenir une copie de données.
sélectionner ... les données contenues ... pour les coller sans doublon dans le classeur nommé Tests sur la feuille Calculs...

Le fichiers Tests.xlsm ne contient ni feuille Calculs ni script. c'est simplement un fichier vierge !!!

Erreur de transmission ?

A+
 

fb62840

XLDnaute Impliqué
Re : si le nom d'onglet commence par...

Le script est bien présent sur "This Workbook" Le code qu'il présente m'intéresse car il permet de récupérer les informations relatives aux fichiers présents dans le fichier,
je souhaite vérifier la présence d'une feuille dans un fichier
si la feuille existe (1ère fois) créer la feuille Calculs
et coller les données
si la feuille existe et que la feuille Calculs existe
coller les données (mais attention, il faut qu'elles se collent sous la dernière valeur saisie (il peut y avoir des blancs donc peut être faudrait-il partir de la fin plutôt que du début pour vérifier qu'on identifie la dernière cellule dans laquelle il y a une saisie

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 207
Messages
2 107 261
Membres
109 790
dernier inscrit
hakim.kerbiche