si(insertion photos ) suite

  • Initiateur de la discussion inès
  • Date de début
I

inès

Guest
Message à Ti :

Bonjour,

Le fichier que tu m'as envoyé, celui qui permet de classer les images sur plusieurs lignes et plusieurs colonnes, est parfait et en plus j'ai réussi à l'utiliser en rajoutant des colonnes et des lignes.
C'est parfait.
Quant tu auras 2 mn, j'aimerais que tu me dises pourquoi, en insérant dans la colonne D de la feuille 1, le n° des cellules où sont classées les images dans la feuille 2, permet à Excel d'en tenir compte.

Merci et bonne soirée.

Merci aussi à Celeda et à Christophe pour leur aide.

Inès
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Ti : y a pas que moi qui crake !! pour toi !!!!!:

(au fait si vous cherchez un pogramme qui crak tous vos programmes - essayez ACYD du même auteur) Instant - Pub )


Et maintenant on passe à instant - Soutien

alors là tu nous fais une explication pour aider Ines comme tu sais faire ....SVP - solidarité féminime - consolidation d'idées - regroupement d'infos - extraction de solution - Tri et Synthèse


Et là c'est instant Emoticon

On va y arriver Ines, parce que l'on a une chance sur ce forum et je suis un témoin vivant, nous avons des gens super qualifiés et qui n'hésitent pas à donner de leur personne.


Merci Ti


Celeda
 
T

Ti

Guest
Content que ça marche. En fait, ce n'est pas Excel qui tient compte de l'adresse en colonne D, mais la petite macro SelectionChange qui récupère cette adresse pour aller chercher la bonne image.
 
I

inès

Guest
Bonjour Ti,
J'ai encore des problèmes : je voudrais, dans mon document, ajouter trois feuilles ; dans la feuille 4, des titres de livres et dans la feuille 5 les photos, mais ça ne marche pas. J' bien modifier "Sélection_Change ; j'ai voulu copier la macro qui correspond à la colonne D de la feuille 1 pour essayer de la modifier pour qu'elle corresponde à la colonne 3 de la feuille 4 mais, quant je clique sur "Outil / Macro / Macro" le nom de la macro : Macro1 n'apparaît plus, Pourquoi ?
Et aussi, dans la cellule qui doit recevoir l'image dans la feuille 4 j'ai voulu insérer un nom : AfficheImage2: et, dans "fait référence à" : =INDIRECT(RefImage2;1) mais c'est refusé.
Merci de ton aide
Inès
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 435
dernier inscrit
Flore234