si(insertion photos ) suite

  • Initiateur de la discussion inès
  • Date de début
I

inès

Guest
Bonjour à tous.
J'ai encore un problème d'insertion d'image.
Je voudrais que, dans la pièce jointe, lorsque je sélectionne la cellule A1 de la feuille1, l'image qui se trouve dans la cellule A1 de la feuille2 apparaisse dans la cellule C7 de la feuille1, et ainsi de suite : pour la cellule A2, l'image de la cellule B1, pourla cellule A3, l'image de la cellule C1.
Je ne vois pas comment je peux donner comme condition d'insetion, la sélection d'une cellule ou d'une autre.
Si quelqu'un a la solution, n'oubliez pas que je suis à peine moins novice que le mois dernier.
Merci.
Inès
 

Pièces jointes

  • Collection.xls
    31.5 KB · Affichages: 61
  • Collection.xls
    31.5 KB · Affichages: 72
  • Collection.xls
    31.5 KB · Affichages: 68
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Inès

Ben j'ai pas trouvé mieux, mais en attendants c'est déjà pas mal

A toi de voir si cela te convient

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Collection.zip
    23.4 KB · Affichages: 30
  • Collection.zip
    23.4 KB · Affichages: 31
  • Collection.zip
    23.4 KB · Affichages: 37
I

inès

Guest
Bonjour Ti et merci.
ça ne marche pas, pour 3 raisons :
c'est en sélectionnant les numéros de la colonne A1 que les photos doivent apparaître.
Les numéros et les titres ne peuvent pas faire l'objet d'une liste déroulante ; il doivent rester apparents en permanence.
et je ne sait pas comment utiliser la fonction DECALER.
La réponse de Christophe ci-dessus me conviendrait mais je ne sais pas comment il a procédé.
Merci si tu peux me donner des renseignements.
 
I

inès

Guest
Bonjour
ça me convient mais je suis bien incapable de le refaire.
Peux-tu me dire comment tu as procéder ?
Ce document doit en effet me permettre d'afficher
des numéros des titres de livres et, quand on clique sur la case des numéros, il faut que la couverture du livre (photo) apparaisse.
Il faut donc que j'adapte ton document au mien (qui comporte environ 150 titres) et pour ça, j'aimerais que tu me donnes la marche à suivre.
Merci
Inès
 
T

Ti

Guest
alors sur le même principe que précédemment, une autre solution plus simple que celle de Christophe. Pour l'adapter à ton exemple réel, tu dois juste suivre la procédure indiquée, en n'oubliant pas d'adapter les 2 constantes de la procédure Selection_Change de la feuille.
 

Pièces jointes

  • CollectionTi2.zip
    24.4 KB · Affichages: 35
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Inès

Désolé, mais je viens de rentré, voici un nouvelles exemple qui fait ce que tu veux, tous cela avec l'aide de Ti et quelque modif, ajout macro

Essaye de comprendre, si cela ne vas pas envoi un début de ton fichier pour tes livre, rien que les première ligne et je te fais le reste, mais moi tous cela

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • CollectionChrisEtTi.zip
    26.8 KB · Affichages: 37
I

inès

Guest
Bonjour
J'ai essayé de suivre tes indications mais quelquechose ne marche pas et je ne vois pas quoi.
Je t'envoie mon fichier, peux-tu me dire ce qui ne va pas ?
J'ai l'impression que la cellule RefImage que j'ai essayé de créer ne correspond à rien (je me suis contenté de recopier tes données et je ne vois pas à quoi ça correspond).
Une question : tu me dis d'insérer AfficheImage, j'ai supposé que c'est dans la Cellule C7 de la feuille1. Pour la photo que j'ai insérée dans la cellule C7, j'ai tapé, dans la barre de formules, =RefImage.
Merci si tu peux encore me renseigner.
 

Pièces jointes

  • CollectionEssai.xls
    28.5 KB · Affichages: 60
C

Celeda

Guest
Bonsoir

Ines : tu trouveras dans le fichier ci-joint une illustration de :


''c'est normal que ça ne marche pas, tu n'as pas recopié la procédure Selection_Change dans la feuil1.''


En espérant que cela t'aidera

Celeda



Et au fait, tout le monde, bientôt l'été, on va se mettre en maillot de bains sur la plage de XLD ...tous les forumeurs et forumeuses ...n'oubliez pas la crème et le maillot......au fait les gars vous l'avez choisi votre maillot......

Je vous imagine déjà un peu

et moi entrain de me faire rotir en écoutant Veri me lire les posts .....................................

Celeda

(en croisant les doigts que cela fonctionne)Toute ressemblance avec des membres du forum est une purement fortuite.
 

Pièces jointes

  • WorsheetSelectionChange.zip
    35.7 KB · Affichages: 32
I

inès

Guest
J'ai enfin réussi, sur le fichier avec les "cliparts", mais, quand j'ai voulu adapter ça à mon fichier, sur plusieurs lignes, ça ne marche pas. Dans Sélection-Change, je pense avoir modifié ce qui devait l'être mais, pour les lignes, j'ai tatonné et je ne suis pas persuadée que le lien (&) entre le n° des lignes soit bon.
Peut-tu encore me dire ce qui ne va pas ?
Merci et Bon soir.
Merci aussi à Celeda pour son intervention

Inès
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 434
dernier inscrit
RAOUL34