si(insertion photos ) suite

  • Initiateur de la discussion inès
  • Date de début
I

inès

Guest
Bonjour à tous.
J'ai encore un problème d'insertion d'image.
Je voudrais que, dans la pièce jointe, lorsque je sélectionne la cellule A1 de la feuille1, l'image qui se trouve dans la cellule A1 de la feuille2 apparaisse dans la cellule C7 de la feuille1, et ainsi de suite : pour la cellule A2, l'image de la cellule B1, pourla cellule A3, l'image de la cellule C1.
Je ne vois pas comment je peux donner comme condition d'insetion, la sélection d'une cellule ou d'une autre.
Si quelqu'un a la solution, n'oubliez pas que je suis à peine moins novice que le mois dernier.
Merci.
Inès
 

Pièces jointes

  • Collection.xls
    31.5 KB · Affichages: 61
  • Collection.xls
    31.5 KB · Affichages: 72
  • Collection.xls
    31.5 KB · Affichages: 68
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Inès

Ben j'ai pas trouvé mieux, mais en attendants c'est déjà pas mal

A toi de voir si cela te convient

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Collection.zip
    23.4 KB · Affichages: 30
  • Collection.zip
    23.4 KB · Affichages: 31
  • Collection.zip
    23.4 KB · Affichages: 37
I

inès

Guest
Bonjour Ti et merci.
ça ne marche pas, pour 3 raisons :
c'est en sélectionnant les numéros de la colonne A1 que les photos doivent apparaître.
Les numéros et les titres ne peuvent pas faire l'objet d'une liste déroulante ; il doivent rester apparents en permanence.
et je ne sait pas comment utiliser la fonction DECALER.
La réponse de Christophe ci-dessus me conviendrait mais je ne sais pas comment il a procédé.
Merci si tu peux me donner des renseignements.
 
I

inès

Guest
Bonjour
ça me convient mais je suis bien incapable de le refaire.
Peux-tu me dire comment tu as procéder ?
Ce document doit en effet me permettre d'afficher
des numéros des titres de livres et, quand on clique sur la case des numéros, il faut que la couverture du livre (photo) apparaisse.