Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SI imbriqué avec RECHERCHEV ou plus simple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roni95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je me fais des noeuds pour récupérer une information sur un autre fichier. ça parait simple mais je ne suis pas très doué et je n'y arrive pas donc je fais appel aux experts que vous êtes.

Voilà j'ai un fichier "test" avec une colonne "code", une autre "produit" et une 3ème "type" où je veux récupérer ma donnée qui se trouve dans un autre fichier "test1" en colonne B.

Donc mes données dans le fichier "test" sont des fruits et des légumes donc je voudrais en allant dans "test1" aller chercher la donnée en colonne B "fruit" cherchant via le code et afficher "légumes" lorsqu'il ne trouve pas le code dans la liste.

j'espère que c'est clair 😎

merci pour votre aide à tous

Pièces jointes

Re : SI imbriqué avec RECHERCHEV ou plus simple

Bonjour Roni95

Quand les 2 fichiers sont ouverts, voici la formule
Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;[test1.xlsx]Feuil1!$A:$B;2;FAUX));"Légume";RECHERCHEV(A2;[test1.xlsx]Feuil1!$A:$B;2;FAUX))

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
257
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…