richardlion XLDnaute Occasionnel 14 Avril 2022 #1 Bonjour a tous je souhaiterai pourvoir utiliser la formule si et avec pour une colonne des chiffres et dans l'autre des lettres dans ma colonne N je voudrais ma reponse en fonction de la colonne K si 2 ou autre et colonne L Nice ou autre je reste a votre disposition Pièces jointes SI ET.xlsx 8.8 KB · Affichages: 5
Bonjour a tous je souhaiterai pourvoir utiliser la formule si et avec pour une colonne des chiffres et dans l'autre des lettres dans ma colonne N je voudrais ma reponse en fonction de la colonne K si 2 ou autre et colonne L Nice ou autre je reste a votre disposition
Bernard_XLD XLDnaute Barbatruc Membre du Staff Supporter XLD 14 Avril 2022 #2 Bonjour richardlion, le forum Vite fait ! vous avez des espaces qui trainent dans votre colonne L et des nombres en texte qui trainent dans votre colonne K. Cordialement, @+ VB: =SI(ET(ENT(K3)=2;SUPPRESPACE(L3)="Nice");"OK";"DOUBLE FLUX") Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour richardlion, le forum Vite fait ! vous avez des espaces qui trainent dans votre colonne L et des nombres en texte qui trainent dans votre colonne K. Cordialement, @+ VB: =SI(ET(ENT(K3)=2;SUPPRESPACE(L3)="Nice");"OK";"DOUBLE FLUX")
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 14 Avril 2022 #3 Bonjour Richardlion, Nice étant une chaine de caractères, il doit y avoir des guillemets : VB: =SI(ET(K3=2;L3="Nice");"OK";"DOUBLE FLUX") Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Richardlion, Nice étant une chaine de caractères, il doit y avoir des guillemets : VB: =SI(ET(K3=2;L3="Nice");"OK";"DOUBLE FLUX")
Hasco XLDnaute Barbatruc Repose en paix 14 Avril 2022 #4 Bonjour, Votre colonne k montre des chiffres mais qui sont sous forme de texte (et non directement calculable par excel). Votre formule si vous les laissez en l'état doit comporter des " (guillemets) pour la comparaison : SI(ET(K3="2";L3="Nice");"OK";"DOUBLE FLUX") Cliquez pour agrandir... Si vous transformez vos chiffres textuels en nombre vous pourrez alors : SI(ET(K3=2;L3="Nice");"OK";"DOUBLE FLUX") Cliquez pour agrandir... Mais 'Nice' devra conserver ses guillemets P.S. Pas bien compris les 'Ou autre' dans : " K si 2 ou autre et colonne L Nice ou autre" Cordialement Pièces jointes SI ET.xlsx 15.3 KB · Affichages: 3 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, Votre colonne k montre des chiffres mais qui sont sous forme de texte (et non directement calculable par excel). Votre formule si vous les laissez en l'état doit comporter des " (guillemets) pour la comparaison : SI(ET(K3="2";L3="Nice");"OK";"DOUBLE FLUX") Cliquez pour agrandir... Si vous transformez vos chiffres textuels en nombre vous pourrez alors : SI(ET(K3=2;L3="Nice");"OK";"DOUBLE FLUX") Cliquez pour agrandir... Mais 'Nice' devra conserver ses guillemets P.S. Pas bien compris les 'Ou autre' dans : " K si 2 ou autre et colonne L Nice ou autre" Cordialement
richardlion XLDnaute Occasionnel 14 Avril 2022 #5 Merci a tous pour votre participation qui m'a permis de résoudre mon problème Cliquez pour agrandir... bonne journee Vote positif 0 Vote négatif
Merci a tous pour votre participation qui m'a permis de résoudre mon problème Cliquez pour agrandir... bonne journee