Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SI couleur Alors Vide (par formule????)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

skun

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà je cherche une fonction capable de faire:

=si(A1=écriture rouge;"";"XXX")

est-ce possible? si oui, comment??
sachant qu'il faut nécessairement que la valeur-si-vrai de la cellule soit VIDE et pas seulement caché.

merci d'avance 🙂

A+
skun

Dernière édition:
Re : SI couleur Alors Vide (par formule????)

Bonjour skun,

A ma connaissance, la seule façon de vérifier, par formule, la couleur de police utilisée dans une cellule serait:
=SI(DROITE(CELLULE("format";ta_cellule);1)="-";"";"XXX")
... Ceci n'étant valable que si le format de la cellule en question est le format qui permet d'afficher les nombres négatifs en rouge.
Ce que tu ne précises pas c'est si tu veux effacer le contenu de la cellule elle-même, comment tu as appliqué la couleur rouge, si la formule que tu cites se trouve en B1 ... avec un exemple en pièce jointe, on comprendrait mieux ce que tu cherches à faire.

Modeste

Re : SI couleur Alors Vide (par formule????)

Bonjour à vous, et au forum !

merci pour vos deux réponses!!
Je vais tester tout de suite ton fichier BOISGONTIER,
au cas ou je n'y arriverai pas, je reposterai avec un fichier joint .

ps: aprés quelques test, la fonction personnalisé marche super bien, c'est exactement ce dont je révais !!

merci

A+

skun

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
583
Réponses
9
Affichages
653
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…