Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Si cellule contient XX alors - vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gramy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gramy

Guest
Bonjour à toute la communauté.

Je suis en train de modifier 1 de mes scripts vba et je bute sur un problème de taille....

Je vous explique :
J'ai un fichier .csv que je récupère pour créer un fichier .xlsx
Jusque là pas de soucis.
Je créé mon fichier blabla_ & sDashedDate
je créé 2 onglets : mes datas bruts dans la sheets 2 et un tableau croisé dynamic dans la sheet 1.

J'ai une donnée dans ma sheet 2 que je n'intègre pas dans mon TDC dans la sheet 1.

Mon problème est le suivant:
Je cherche à récupérer dans la sheet 2 dans le Range(B:B) tout ce qui va contenir XX.
Ceci fait je veux récupérer les données dans la céllule précedant ce que je viens de trouver (ex: je trouve XX en B17 je récupère la valeur A17) pour ensuite colorer la cellule de mon TDC en sheet 1.

Je ne sais pas si c'est vraiment compréhensible 🙂

Merci d'avance pour vos retours.

Gramy

Re : Si cellule contient XX alors - vba

Du coup je pense que je vais partir sur la création d'un 3ème onglet temporaire pour récupérer les données et ensuite taguer ca dans mon TDC.

Je vous colle mon code de base ca sera plus simple :

PS: désolé pour le double post

Dernière modification par un modérateur:

je vous joins un fichier en exemple.
Pour résumer j'aimerais coloré dans le TDC de la feuille 1 si Toto apparait pour 1 user dans la feuille "Raw Data"
Et si possible pouvoir intégrer ceci au code précédemment donné.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

J'ai réussi à m'en sortir (je devais ne pas être très en forme quand j'ai buté là dessus).....
J'ai simplement récupérer les données avec un "find", j'ai ensuite supprimé les doublons
ActiveSheet.Range("A:A").RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes

puis j'ai fait un cut/copy sur ma page principale où se trouvaient les données à colorer.

Ensuite j'ai coder la comparaison entre cellules comme ca :

Tout simplement......

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
280
Réponses
5
Affichages
635
Réponses
40
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…