Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SI.BDSOMME ou équivalent... et Suppression lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELSONCe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ELSONCe

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

1) Je cherche une formule ou VBA correspondant à SI.BDSOMME

Objectif : Somme des montants par mois fonction du n°de compte

Cf. fichier joint

Ex. 1: Résultat dans la feuille "BAL_MOIS" en "C5" ( Débit )

Si dans la feuille "JOURNAL", plage de données "N54:N1000" des cellules comprennent la valeur "1" ( 1 correspondant au mois )
Alors BDSOMME(JOURNAL!$E$53:$I$1040;JOURNAL!$I$53;BALANCE!B1:F2)

Ex. 2: Résultat dans la feuille "BAL_MOIS" en "C6" ( Crédit )

Si dans la feuille "JOURNAL", plage de données "N54:N1000" des cellules comprennent la valeur "1" ( 1 correspondant au mois )
Alors BDSOMME(JOURNAL!$E$53:$I$1040;JOURNAL!$I$53;BALANCE!B3:F4)

2) Je cherche également une macro pour supprimer ligne complète si valeur "0" sur une même ligne
dans 4 colonnes

Ex. : Feuille "BALANCE" Colonnes D à G

Supprimer si 0 ; 0 ; 0 ; 0

J'espère être assez explicite dans mes demandes… 😛

Merci par avance pour votre aide… 😉

Pièces jointes

Re : SI.BDSOMME ou équivalent... et Suppression lignes

Bonjour

Quelques remarques :

• Dans la mesure où tu utilises les mêmes critères pour débit et crédit, je ne vois pas comment tu les différencies. En plus si ce sont les mêmes, quelle est la nécessité de les répéter ?
  • SOMME.SI.ENS serait plus pratique que BDSOMME : les fonctions BD sont un peu vieillottes et les tableaux de critères mal pratiques.
  • En mettant le journal sous forme de tableau, cela éviterait de traiter les lignes vides et simplifierait les formules
  • On doit pouvoir obtenir le même résultat par TCD mais les critères étant flous, j'attends plus de précisions

Re : SI.BDSOMME ou équivalent... et Suppression lignes

Bonjour,

@Chris🙂 hihi, je croyais que je ne comprenais pas!!! Visiblement cela ne vient pas de mes neurones vieillissants...
tout ceci me paraissait un peu Confu....cius..arf

A+++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
703
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…