Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SI avec des données Horaires

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Un Pb résolu en entraîne un autre !
J'ai une cellule avec une donnée Horaire : 38:30 , format [hh]:mm que j'ai pu obtenir avec l'aide de JCGL , car c'était un nombre (38,5)

à coté , je compare cette valeur avec la formule :
=SI(ET(C61>35;C61<=39);C61-35;SI(C61<=35;;4))

Avec le 38,5 d'avant cette formule "SI" fonctionnait bien sûr !!!
Comment l'adapter maintenant pour obtenir dans ce cas > 03:30 , ou 04:00 si sup à 39h

j'ai fait des essais avec C61>35:00 ou C61>"35:00" avec aussi le format de la cellule [hh]:mm mais rien ne va

Merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : SI avec des données Horaires

Bonjour herve62,

... Et dans la discussion avec JCGL (que je salue, s'il passe par ici!), la division par 24 aurait-elle été évoquée?
Si oui, j'imagine que tu as cherché à comprendre le pourquoi ... et dans la situation actuelle, ne peux-tu dès lors t'inspirer de ce qui s'est fait ailleurs avec succès
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : SI avec des données Horaires

Bonjour Modeste
Oui , le /24 avec format [hh]:mm a résolu le Pb , j'avais testé de mon côté mais pas les 2 critères en même temps
Là bin ..... je cherche pas ailleurs , je te comprends , j'ai aplliqué , et c'est OK
Je savais aussi que 4 en format horaire donne 96:00 ( 4 x 24h)
Mais je me "bornais" sur le format d'écriture
Encore merci Modeste , Madame va être contente avec son planning
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…