Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion le mexicain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

le mexicain

Guest
messieurs dames, bien le bonjour.
je voudrais savoir comment faire pour realiser le programme suivant qui concerne des resultats sportifs. la problematique est la suivante: sur une liste de plusieurs scores données pour un match (exemple 1-1, 2-1 etc...)je voudrais qu'en rentrant le score reel, excel attribut un nombre de point predefini selon l'exactitude du rapport score donné/score reel. exemple, si pour le match n°1 score reel 1/0 , et si score donné 1/0, alors 3 points. si score donné 2/0, alors qu' 1 point. si score donné 0/1 alors 0 point.

mes connaissances ne me permettent pas de resoudre cette formule, merci par avance.

Bonjour

pas très précis comme question

l'exemple joint pourra peut-être t'aider

A+ [file name=scores.zip size=1953]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/scores.zip[/file]

Pièces jointes

re

j'ai peut être fait une erreur dans le code tout simplement

précise moi les exemples résultats qui donne une erreur, cela ira plus vite pour corriger que moi à tout retester

je te réponds après manger (13h30env)

A+

je t'explique l'idee.
raymond, eric et julien font un jeu.
ils doivent pronostiquer le score des 3 matches de la france pendant la WM 2006.
si le score est bon : 3 pts
si le sens du match est bon : 1 pt
(j'entend par 'sens', trouver le gagnant ou, par defaut, le match nul, mais sur un autre score que celui pronostiqué).
si ni score , ni sens : zero pt.

merci de votre reactivité.

Bonjour le Forum,
Bonjour le mexicain, Droussel, ERIC S,

Alors sur la base du fichier de Eric dont les formules fonctionne parfaitement un essai avec d'autre formule qui donne le même résultat.

Jocelyn [file name=scores_20060522165940.zip size=2594]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/scores_20060522165940.zip[/file]

Pièces jointes

bingo !

merci eric s, merci jocelyn , vous avez fait mouche, c'est exactement se qu'il me fallait, il ne me reste plus qu'a formaliser cela a ma sauce.

vous etes de chefs.
salutations

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
3 K
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
N
Réponses
4
Affichages
2 K
Novice38
N
M
Réponses
12
Affichages
3 K
pinpon13
P
D
Réponses
7
Affichages
986
Réponses
8
Affichages
694
E
Réponses
2
Affichages
851
J
Réponses
14
Affichages
6 K
jefaax
J
F
Réponses
1
Affichages
3 K
fan2foot
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…