Power Query Séquence automatique avec POWER QUERY

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum,

je souhaite crée un rapport avec power query en affichant à la fin un TCD , en commençant avec la saison et le mois le plus ancien , le problème que je n'arrive pas à organiser mon fichier avec cet ordre, y'a t'il une formule en power query qui permet d'afficher le mois et l'année du plus ancien au plus niveau

PS: j'ai déja crée une table qui affiche les saisons par ordre , donc reste uniquement le mois et l'année

Plus de détail en PG, merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour chermiti, le forum,

Je ne suis pas certain de comprendre d'où tu pars pour arriver au résultat escompté.
Cela dit, voici un essai qui pourra peut-être t'aider :
PowerQuery:
let
    Source = Table.TransformColumnTypes(Table.FromRows(Json.Document(Binary.Decompress(Binary.FromText("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", BinaryEncoding.Base64), Compression.Deflate)), let _t = ((type nullable text) meta [Serialized.Text = true]) in type table [#"Seasons Orders.Order" = _t, Season = _t, Merged = _t, Custom = _t]), {{"Seasons Orders.Order", Any.Type}, {"Season", Any.Type}, {"Merged", Any.Type}, {"Custom", Any.Type}}),
    AddColumnForSorting = Table.AddColumn(Source, "ForSorting", each Text.Combine(List.Reverse(List.Transform(Text.Split([Merged], " "), each Number.ToText(Number.From(_), "0000"))), " ")),
    SortData = Table.Sort(AddColumnForSorting,{{"Seasons Orders.Order", Order.Ascending}, {"ForSorting", Order.Ascending}}),
    GroupBySeasonOrder = Table.Group(SortData, {"Seasons Orders.Order"}, {{"Data", each _, type table [Seasons Orders.Order=number, Season=text, Merged=text, Custom=text, PourRang=text]}}),
    AddColumnOrder = Table.TransformColumns(GroupBySeasonOrder, {{"Data", each Table.AddIndexColumn(_, "Order", 1, 1, Int64.Type), type table}}),
    DevelopData = Table.ExpandTableColumn(AddColumnOrder, "Data", {"Season", "Merged", "Custom", "Order"}, {"Season", "Merged", "Custom", "Order"})
in
    DevelopData

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
729
Retour