Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

séparer du texte sur plusieurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SUM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SUM

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

j'ai réalisé une petite macro mais elle a un petit défault que je voudrais éliminer. Effet le contenu de la cellule A2 et séparer mais chaque mot entre espace occupe une cellule après lancement de la macro. or, je voudrais que seules 3 cellules de la même ligne soient occupés.
A pour la date
B pour voiture camion etc.
C pour la note ou une remarque

Merci

Pièces jointes

Re : séparer du texte sur plusieurs

re

😀😀 salut G.david

non, j'ai eu le malheur d'installer excel 2007, et depuis, j'ai plus l'aide 😕

Malgré une desinstallation de 2007 et une réinstallation de 2002.

donc, grosse galère pour moi bien habitué à abuser de la touche F1.

salut

Hervé à dit:
re

merci pierrejean pour ton explication, je ne connaissais pas cette possibilité, et je n'ai plus l'aide vba.

tu viens de m'ouvrir de nouveaux horizons.

salut à toi

Bonsoir,

Petit problème! pour ne pas reprendre bêtement le code, j'ai essayé de le décortiqué ligne par ligne en essayant de le refaire sur un autre tableau. Et là gros souci, en exécutant le code, le nouveau bouton que je crée pour exécuter la macro disparaît après exécution de cette dernière...il n'apparaît plus sur mon fichier excel. Je n'ai gardé que le code Sub bouton1_QuandClic() et sub test(). D'autres part en essayant de l'adapter à mon fichier, je rencontre un problème avec la colonne J qui n'existe pas. En réalité les données à traiter avec cette macro sont stockées dans les colonnes S T U. Ces données remontent via un fichier txt que je colle dans un tableau Excel. Ensuite la macro exécute l'éclatement entre les trois colonnes. Grosso modo j'aurais:" 28.12.2006 voiture client vient la chercher" dans la colonne S après collage du fichier txt dans le tableau. Après exécution de la macro :
-28.12.2006 dans colonne S
-voiture dans colonne T
-client vient la chercher dans colonne U
Mais là pour quelle raison mon bouton disparaît alors que sur votre fichier tout fonctionne à merveille?

bonjour SUM

voila le fichier avec adaptation selon ce que tu decris

quant au bouton qui disparait ...

est-ce que par hasard il ne resterait pas du coté des colonnes A à L alors que tu travailles vers les colonnes S T U

Pièces jointes

non, j'ai eu le malheur d'installer excel 2007,

ben moi j'ai eu de la chance alors je n'ai jamais put le telecharger🙄
tu crois que je devrais faire un loto?
cordiazlement
G.David

pierrejean à dit:
bonjour SUM

voila le fichier avec adaptation selon ce que tu decris

quant au bouton qui disparait ...

est-ce que par hasard il ne resterait pas du coté des colonnes A à L alors que tu travailles vers les colonnes S T U

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour le fichier. Je vais essayer à nouveau.
Hier j'ai plusieurs test. A chaque fois, le bouton disparaissait complétement du fichier. Je refais un test ce soir.

bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…