Séparer du texte sur 3 colonnes en fonction de la mise en forme
Bonjour,
J'ai besoin, pour pouvoir conserver un mise en forme lors d'un publipostage avec Word, d'extraire un morceau de texte en italique d'une cellule.
En fait, dans ma colonne Citation, "Prénom Nom, Citation, autres références.
Je ne vois pas d'autre solution que de diviser le contenu de ces cellule en trois, de la façon suivante :
1ère colonne : Prénom Nom + la dernière virgule (il peut parfois y en avoir beaucoup, séparés par des virgules, c'est pour quoi je n'utilise pas la fct intégrée à Excel qui permet de diviser en plusieurs colonnes)
2ème colonne : citation (qui apparait tj en italique, c'est le seul point commun dans toutes mes lignes)
3ème colonne : "virgule qui suit la citation dans colonne originale" + tout le texte qui suit.
J'espère être claire ...
En fait, ça m'évitera de devoir formatter mon doc word une fois fusionné, car ça me ferait un millier de mise en forme ...
Merci d'avance !
Bonjour,
J'ai besoin, pour pouvoir conserver un mise en forme lors d'un publipostage avec Word, d'extraire un morceau de texte en italique d'une cellule.
En fait, dans ma colonne Citation, "Prénom Nom, Citation, autres références.
Je ne vois pas d'autre solution que de diviser le contenu de ces cellule en trois, de la façon suivante :
1ère colonne : Prénom Nom + la dernière virgule (il peut parfois y en avoir beaucoup, séparés par des virgules, c'est pour quoi je n'utilise pas la fct intégrée à Excel qui permet de diviser en plusieurs colonnes)
2ème colonne : citation (qui apparait tj en italique, c'est le seul point commun dans toutes mes lignes)
3ème colonne : "virgule qui suit la citation dans colonne originale" + tout le texte qui suit.
J'espère être claire ...
En fait, ça m'évitera de devoir formatter mon doc word une fois fusionné, car ça me ferait un millier de mise en forme ...
Merci d'avance !
Pièces jointes
Dernière édition: