Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Séparation d'un chaine de caractère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ataraxie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Ataraxie

Guest
Bonjour à tous,

J'ai sur un document excel des entrées de type ABCD(ABCD) ou bien ABCDE(ABC)...

Le nombre de caractères avant ou après la parenthèse est aléatoire, mais la forme et les séparateur restent identiques.

Je voudrais séparer ces chaines de façon à obtenir : ABC dans une cellule et le contenu de la parenthèse dans une autre.

a ce stade j'arrive à récupérer la partie avant la parenthèse en utilisant : =ID(A1;1;SEARCH("(";A1;1)-1).

En revanche je bloque toujours sur la deuxième partie de la chaîne à récupérer. Je sollicite donc votre aide.

Merci à tous,

Ataraxie

Re : Séparation d'un chaine de caractère

Bonjour,
avec en A1 le texte à traiter :
1ere partie : =STXT(A1;1;CHERCHE("(";A1;1)-1)
2e partie : =STXT(A1;CHERCHE("(";A1;1)+1;CHERCHE(")";A1;1)-CHERCHE("(";A1;1)-1)
et voilà !
a+
Philoche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
4
Affichages
745
N
B
Réponses
4
Affichages
3 K
bonzom
B
F
Réponses
6
Affichages
1 K
felixandre_
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…