Extraction chaine de caractère entre caractères spéciaux

felixandre_

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Après avoir éplucher plusieurs discussions à ce sujet, je reviens vers vous car je n'arrive pas à adapter ma formule.

J'ai plusieurs lignes de ce type :

|| ||18763026 ||Passage en apparent / Goulottes ||Fourreaux bloqués. Passage en apparent nécessaire avec demande au syndic. Le technicien est invité àprendre des photos du cheminement nécessaire et les transmettre.

Et je souhaiterai récupérer la partie entre le 3ème || et le 4ème || à savoir "Passage en apparent / Goulottes".

J'ai essayé la formule STXT avec des CHERCHE imbriqués mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide,

Félix
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

après tu peux tout de même tester si "|| ||18763026 ||Passage en apparent / Goulottes ||Fourreaux bloqués. Passage en apparent nécessaire avec demande au syndic. Le technicien est invité àprendre des photos du cheminement nécessaire et les transmettre." se trouve en A1

en B1 cette formule

Code:
=STXT(A1;CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;"||";"µ";3))+2;CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;"||";"µ";4))-CHERCHE("µ";SUBSTITUE(A1;"||";"µ";3))-3)

Cordialement
 

felixandre_

XLDnaute Nouveau
Voici un exemple avec quelques lignes.

Il me faudrait donc :
Passage en apparent / Goulottes
Passage en apparent / Goulottes
Raccordement suite synchro box
Pas de travaux
Raccordement suite synchro box
Demande au propriétaire

etc...

Notez que le raccordement suite synchro box ne contient pas de ||.

Il faudrait donc que pour ces lignes que la formule se rendant compte qu'elle est fausse renvoie la valeur initiale.
Je ne sais pas si c'est possible mais au pire je pourrai me débrouiller en filtrant les données par la suite.

Merci encore.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 49

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re

Merci pour le fichier il permet de traiter en même temps (ou du moins d'essayer) les particularité qu'il pourrait y avoir :)

revoila le fichier

regardes et dis nous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • felixandre.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 44

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 714
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000