separateurs

J

jojo

Guest
bonjour ou bonsoir , il fait nuit

existe t il un moyen de pouvoir inserer une ou deux lignes vierge quand tout les calculs sont terminés et a un endroit precis
jojo
[file name=separateur.zip size=5172]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/separateur.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • separateur.zip
    5.1 KB · Affichages: 18

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

C'est possible mais il faudrait savoir à partir de quelle cellule (ligne et colonne) tu veux exécuter cette macro.

Peux-tu donner plus de précision car au vu de ton tableau, tu as inséré à la ligne 25 mais je suppose que cela ne sera pas toujours au même endroit.


;)
 
J

JOJO

Guest
BONJOUR Dan
oui en effet cela change a chaque fois , j aimerais la lancer à partir de la colonne A , ligne 5 , en fait elle doit s incoporer chaque fois que l on rencontre 201 301 401 501 601 701 801 901 , je pense que c est le repere que tu veux car ensuite comme tu le vois , cela peut s arreter a 114 OU 120 ;je suis la si tu veux d autres precisions .
merci
jojo
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

La colonne A ne renseigne pas les valeurs dont tu me parles mais bien des noms.

En te lisant voici ce que je comprends :

En colonne G, il y a des valeurs numériques. Voudrais-tu que chaque fois que la macro rencontre les chiffres 201 301 401 501 601 701 801 901, elle insère une ligne au dessus de ses valeurs ?
Je présume que la colonne AH, qui comporte également des valeurs, ne doit pas être prise en considération.

D'autre part, je ne comprends pas ton explication avec le 114 ou 120.

Merci de bien expliquer le déroulement car la macro ne fera que ce que tu demandes. Donc il est nécessaire que l'on te comprenne bien.

A te lire.

;)
 
J

JOJO

Guest
OK Dan
La colonne A ne renseigne pas les valeurs dont tu me parles mais bien des noms.'
oui c est la colonne G6 des numeros

'



'En colonne G, il y a des valeurs numériques. Voudrais-tu que chaque fois que la macro rencontre les
chiffres 201 301 401 501 601 701 801 901, elle insère une ligne au dessus de ses valeurs '

oui car 201 correspond a une autre course , et j aimerais cela pour faire une difference entre chaque course pour que cela soit plus clair dans mon tableau

Je présume que la colonne AH, qui comporte également des valeurs, ne doit pas être prise en
considération

non


D'autre part, je ne comprends pas ton explication avec le 114 ou 120.

je disais cela car il y a un nombre de partant different a chaque fois , et comme je ne sais pas le code , je pensais que cela serait plus facile en t indiquant 201 301

pour finir il faut surtout que je fasse cette macro en fin de mes calcul .
merci de ta patience
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Dan et Jojo

Une petite contribution grace à la Bidouille d'un code d'Hervé sur un autre post du Foum (Merci Hervé ....)

Problème : je ne sais pas écrire en VBA que le chiffre des centaines, donc le N° de la course change, j'ai donc mis dans la colonne F un = gauche(Gxx;12) qui me donne bien le N° de cette course. Ensuite le code , par un double clic insère une ligne.

Merci d'avance Dan pour améliorer cette histoire ou même si tu veux m'en raconter une autre.
J'aime bien quand tu racontes ! (Pas tes horribles histoires du TCD ' Tableau Cruel Démoniaque')

@+GD [file name=Jojo.zip size=10785]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jojo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Jojo.zip
    7.8 KB · Affichages: 23
  • Jojo.zip
    7.8 KB · Affichages: 25
  • Jojo.zip
    7.8 KB · Affichages: 28

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour jojo, dan, gérard, le forum

De rien gérard :)

En VbA c'est la meme instruction, mais en anglais :left(tacellule,1)

ce qui donnerai :

If Left(c.Offset(-1, 0), 1) <> Left(c, 1) And Left(c.Offset(-1, 0), 1) <> '' Then

voilà


salut
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re à Tous

Jojo : j'avis mis un format personnalisé ';;;' ce qui fait que la cellule paraît vide.

Sur les conseil de voisin du dessous :)P ) voilà ton fichier modifié. Maintenant il n'y a plus rien dans la colonne F ... :whistle:

Hervé : Merci de ce petit cours particulier ! :whistle: C'est ce qui est super ici ..... le petit conseil à la demande !
Bravo

Bonne journée

@+GD [file name=Jojo2.zip size=10715]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jojo2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Jojo2.zip
    10.5 KB · Affichages: 26
  • Jojo2.zip
    10.5 KB · Affichages: 22
  • Jojo2.zip
    10.5 KB · Affichages: 23

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je me suis absenté et là, mes amis Gérard et Hervé sont passés.

Jojo, la macro de Gérard exécute une insertion de ligne sur toutes les valeurs en même temps. Est-ce cela que tu souhaites ?

Pour ma part j'avais pensé à une insertion de ligne suivant ton choix et ce , si tu cliquais sur les valeurs que tu as données soit 201,301 jusqu'à un maximum de 901.

Bref dois tu insérer une ligne ou toutes les lignes en même temps ?

:)
 
J

JOJO

Guest
moi aussi je me suis absente,je peins avec le beau temps mais pas de tableau ,

'Pour ma part j'avais pensé à une insertion de ligne suivant ton choix et ce , si tu cliquais sur les
valeurs que tu as données soit 201,301 jusqu'à un maximum de 901.'


oui c est cela qui minteresse DAN , deux lignes serait parfais

merci bien
 
J

JOJO

Guest
Vous avais rendu un homme heureux
c est super
est ce qu il existe une ligne pour la couleur

merci encore a Dan , Gerard et tous les autres pour leur travail sur le site et leur patience en vers les personnes comme moi
jojo
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
797

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal