Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Sur l'onglet S9 comment peut on faire pour que lorsque je veux changer le numéro ( exemple S10) que toutes les cases entre B3 et K19 tout se vide automatiquement et s'enregistre dans un fichier. En A1 cela représente l'année ( s1 à s52)
re,
ou alors au lieu de 17 feuilles tu fais un dossier recap conseiller sous un chemin spécifier exemple (c:\recap_conseiller) tu fais 17 classeurs nommer conseiller ja,etc...
ensuite un bouton dans la barre du menu excel qui va rechercher le classeur du nom du conseiller que tu souhaite. a l'aide d'une petite liste
A+
RE,
je pense que cela n'est pas la solution de mettre sur une seul feuille
Comment veux tu organiser ta base de donnée on l'on ira puiser tes infos en sachant que tu as deux critères la semaine et le conseiller,
je ne vois pas comment tu peux stocker ceci sur une seul feuille bien lisible
exemple:
d'apres l'exemple le choix du conseiller serais possible en B2 mais ou stocker toutes les semaines et chaque conseiller sur la même feuille,(base de donnée)
Voila je pense que soit tu adopte la solution que ta proposé jnp OU soit tu fais 17 feuilles ou dans un dossier 17 classeurs.
je n'ai pas d'autres idées pour toi
A+
Re 🙂,
Si tu utilises mon fichier, après avoir généré toutes les feuilles, mets cette macro dans ThisWorkbook
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim Feuille As Worksheet, I As Integer, Semaine As Integer
For Each Feuille In ThisWorkbook.Worksheets
If Feuille.Visible = False Then Feuille.Visible = True
Next
Semaine = Application.WorksheetFunction.WeekNum(Now)
For I = 1 To 52
If I <> Semaine And I <> Semaine + 1 And I <> Semaine - 1 Then
Sheets("S" & I).Visible = False
End If
Next I
Sheets("ModèleS").Visible = False
Sheets("ModèleC").Visible = False
End Sub
A chaque ouverture elle démasquera toutes les feuilles puis les remasquera en ne laissant visible que 3 onglets de semaine (semaine-1, semaine et semaine+1) ainsi que les commerciaux, tout en préservant tes données.
Si tu as besoin exceptionnellement d'un autre onglet de semaine, il te suffira de demander de l'afficher, la fois suivante, il sera de nouveau masqué.
A + 😎
Re 🙂,
Un petit détail. Penses à remplacer les initiales de tes commerciaux dans la feuille modèle avant de générer tes onglets, comme cela, chaque onglet aura le nom de tes commerciaux bien écrit 😉.
A + 😎
Jai mis le macro dans thisworkbook mais il ne se passe rien.
ai je fais une erreur.
juste une derniere petite info et vous m'aurez vraiment grandement aidé. serait possible de creer des graphiques pour pouvoir suivre sur une année l'evolution des ventes ( mens et pa en foncion du nombre d'appels
Re 🙂,
Si tu utilises mon fichier, après avoir généré toutes les feuilles, mets cette macro dans ThisWorkbook
Code:
Next
Semaine = Application.WorksheetFunction.WeekNum(Now)
For I = 1 To 52
End If
Next I
End Sub
A chaque ouverture elle démasquera toutes les feuilles puis les remasquera en ne laissant visible que 3 onglets de semaine (semaine-1, semaine et semaine+1) ainsi que les commerciaux, tout en préservant tes données.
Si tu as besoin exceptionnellement d'un autre onglet de semaine, il te suffira de demander de l'afficher, la fois suivante, il sera de nouveau masqué.
A + 😎
Il faut enregistrer le fichier, le fermer puis le réouvrir. Workbook_Open se lance à l'ouverture du fichier.
Pour le graphique récapitulatif, là, désolé, c'est pas ma partie 😱...
Bon courage 😎
j'ai installé le fichier à mon boulot, mais j'ai une erreur dans la macro worbook
Next Semaine = Application.WorksheetFunction.WeekNum(Now)
For I = 1 To 52
End If
Next I
End Sub
j'ai installé le fichier à mon boulot, mais j'ai une erreur dans la macro worbook
Next Semaine = Application.WorksheetFunction.WeekNum(Now)
For I = 1 To 52
End If
Next I
End Sub
est il possible de mettre en différente couleur certaines cases automatiquement en fonction d'un critére.je m'explique:
Dans la colonne E et pour tous les conseillers,
si le %de mens est sup ou = à 25% il faudrait que l'ecriture soit verte et en gras.
si le %de mens est compris entre 15% et 24% il faudrait que l'ecriture soit orange et en gras.
si le %de mens est inférieur à 15% il faudrait que l'ecriture soit rouge et en gras.
Derniere chose, lorsque je clique sur le nom d'un conseiller, serait il possible d'arriver directement à sa feuille de stats
est il possible de mettre en différente couleur certaines cases automatiquement en fonction d'un critére.je m'explique:
Dans la colonne E et pour tous les conseillers,
si le %de mens est sup ou = à 25% il faudrait que l'ecriture soit verte et en gras.
si le %de mens est compris entre 15% et 24% il faudrait que l'ecriture soit orange et en gras.
si le %de mens est inférieur à 15% il faudrait que l'ecriture soit rouge et en gras. Oui, en effectuant une Mise en Forme Conditionnelle (dite MFC) sur les cellules de la feuille modèle. Comme ça, elle sera reproduite à la copie. Les MFC 2007 n'étant pas vraiment full compatible avec les versions antérieures, je te laisses chercher sur le forum, tu trouveras énormément d'exemple. Comme dans chaque cas, c'est gras, il ne sera pas nécessaire de le lier à ta MFC.
Derniere chose, lorsque je clique sur le nom d'un conseiller, serait il possible d'arriver directement à sa feuille de stats En rajoutant ce code dans ThisWorkbook, et en double-cliquant sur le commercial, ça devrait le faire.
Code:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
On Error Resume Next
Sheets(Target.Value).Select
Sheets(Target.Value).Activate
On Error GoTo 0
Cancel = True
End Sub
Oui, en effectuant une Mise en Forme Conditionnelle (dite MFC) sur les cellules de la feuille modèle. Comme ça, elle sera reproduite à la copie. Les MFC 2007 n'étant pas vraiment full compatible avec les versions antérieures, je te laisses chercher sur le forum, tu trouveras énormément d'exemple. Comme dans chaque cas, c'est gras, il ne sera pas nécessaire de le lier à ta MFC.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD