Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Semaine A SEMAINE B débutant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jo38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jo38

Guest
merci et longue vie à ce forum, où j'ai toujours été très bien conseillé, (j'en suis jaloux ...)
Je voudrais un résultat selon une date ou plutôt une semaine, le résultat change tous les jeudi, une semaine le jeudi = résultat A, l'autre B avec un mouvement perpétuel sur l'année ..
encore merci .

Re : Semaine A SEMAINE B débutant

Bonjour,

=SI(MOD(NO.SEMAINE(AUJOURDHUI()+3);2)=0;"A";"B")

Il subsiste toutefois un problème en fin de ceraines années, par exsemple 2011, lors du passage de la semaine 53 à la semaine 1, où la même lettre est conservée durant deux semaines.

Je regarde si je puis améliorer.

mjo

oulà, partez de zero ... débutant

je pars d'une cellule date ou numero de jour ?*et j'applique quelle formule des 3 et comment?
encore merci !

Bonjour jo,

Les 3 formules proposées utilisent la fonction NO.SEMAINE

Pour utiliser cette fonction, il faut que tu coches dans Outils - Macro complémentaire : Utilitaire d'analyse

Ensuite, pour la formule à utiliser, tu essayes les trois et tu retiens celle qui a ta préférence.

La formule que je t'ai proposé part du principe que la première date est en A1. Il faut ensuite recopier vers le bas (selon la structure de ton fichier).

Si pb, joins un extrait de ton fichier (XLS ou ZIP, sans données confidentielles et taille < 48,8 ko)

@+

tout simplement génial : merci ! je change la valeur a ou b parceque je veux !
impecc,
plus compliqué, la même chose selon l'heure de la journée ?

Dernière modification par un modérateur:

mjo à dit:
Re,

Là on veut bien, mais avoue que tu es un peu laconique !

Que veux-tu faire : les heures paires = A et les heures impaires = B, ou autre chose ?

mjo
en fait rien à voir avec la 1 ere partie, je veux créer 4 évènements dans la journée :
1 à 7h00 puis à 11h30 , 16h30 17h00, mais je pense que c'est une utopie , car le fichier est ouvert en permanence donc pas de mise à jour possible en temps réel avec l'horloge c'est ça ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…