sélectionner une plage filtrée

  • Initiateur de la discussion Etienne
  • Date de début
E

Etienne

Guest
Bonjour à tous,

J'ai appris que la formule sous.total permet de calculer une somme uniquement sur les lignes filtrées. De la même manière, est-il possible de sélectionner une plage (pour utilisation dans une formule) de sorte que la plage ne tienne compte que des lignes filtrées? Une formule doit probablement faire cela, non? en tout cas je la trouve pas...

Par exemple, puis-je utiliser la formule recherchev en sélectionnant comme plage-argument que des lignes filtrées?

j'espere que je suis clair...

Merci d'avance

Etienne
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Etienne,

Tout d'abord, cela ne sert à rien de lancer 2 fois le même sujet, cela ne fait qu'embrouiller les choses.

A ma connaissance, sous total est effectivement une des rares fonctions qui tient compte du filtre appliqué. RechercheV n'en tient pas compte, c'est sûr.

Tu peux par contre au lieu d'utiliser les filtres te servir des requêtes et là ça devrait marcher.

Tu fais données - données externes - créer une requête
Tu coches la case assistant
tu choisis Excel files comme base de données
tu sélectionnes ton fichier XL
tu choisis les champs à afficher dans l'ordre
dans l'écran suivant, tu positionnes les filtres
tu choisis le(s) tris puis OK

Le système retourne à XL où tu choisis une cellule et la liste de résultat s'affiche.

Si tu définis cette liste comme base de recherche, tout doit fonctionner.

En modifiant la requête par MSQUERY (clic droit sur le résultat ouis modifier la requête), tu peux paramétrer les filtres et faire en sorte que la requête se mette à jour automatiquement en fonction du contenu de cellules (un peu comme une zone de critères).

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry