Sélectionner une feuille en fonction d'une chaîne de caractère

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Dans un classeur excel, je cherche à sélectionner une feuille de mon classeur dont le nom contient la chaîne de caractère située dans une combobox??? Exemple: dans mon classeur, si j'ai une feuille qui s'appelle "préparation". Si dans ma combobox, j'ai tapé "prépa", mon code sélectionne la feuille préparation.

Merci pour votre aide 😉

Dernière édition:
Re : Sélectionner une feuille en fonction d'une chaîne de caractère

Bonsoir
Je n'ai pas creusé de trop , car je cherche une appli d'il y a environ 7ans !!!! qui ressemble à ça , je selectionnais un nom dans une ListBox ( pas Combo) et par la suite ma feuille se sélectionnait
L'idée pour ici , idem , sauf qu'il faut "triturer" avant !!!!
-Récupérer dans une variable les caracteres entrés ( de la Combo)
- " le Nbre et les noms de feuille (Sheets.count & .name)
- Boucle(For-Next) pour chercher ( fonction Cherche(chaine car)) la chaine dans le nom des feuilles
- Comme cette fonction retourne #VALEUR si pas trouvé > utiliser ESTERREUR , renvoie VRAI
-Donc si FAUX garder le nom de la feuille ... et voilà > Select
Peut-etre pas facile ? d'autres trouveront peut etre + simple ?

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

99ème post Airone et t'as toujours pas compris que sans fichier exemple en pièce jointe il est difficile de répondre. Et quand quelqu'un fait l'effort (lui) de tout t'expliquer tu lui rétorques : "j'ai pas compris" ! C'est à se la prendre, se la couper et se la mettre derrière l'oreille pour la fumer plus tard... Il est grand temps que tu lise la p... de Lien supprimé !

Bonsoir Robert,

Pas la peine de s’énerver, j'ai juste dit que je ne comprenais pas forcément bien ce que m'a proposé Hervé62, ce n'est pas pour autant que je ne reconnais pas son investissement, je l'ai d'ailleurs remercié pour cela.
Après, étant donné mon souci qui me semblait pas trop compliqué pour quelqu'un de confirmé en VBA (à l'inverse de moi), j'ai pensé qu'une feuille excel n'était pas forcément nécessaire.
Voici donc un fichier en support.

Merci d'avance pour votre aide.

Air'one

Bonsoir,

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 1 To Sheets.Count
If UCase(Sheets(i).Name) Like "*" & UCase(ComboBox1.Value) & "*" Then Sheets(i).Select
Next i
Unload Me
End Sub

P.S. j'aurais répondu dès 17h50 si le fichier n'avait pas manqué.
A+

Merci à Hasco pour la solution bien que je sois un peu énervé d'avoir pas trouvé ce fameux like... GGRRRRRRRRR 😡!!!

Merci aussi à Hervé62.

A+

PS : J'avais pas mis le fichier car à mon premier post j'avais pas fait le code. J'ai eu l'idée qu'après. Néanmoins, je veillerai à mettre un fichier à l'avenir... 😉

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Bonsoir Robert,

Pas la peine de s’énerver, j'ai juste dit que je ne comprenais pas forcément bien ce que m'a proposé Hervé62, ce n'est pas pour autant que je ne reconnais pas son investissement, je l'ai d'ailleurs remercié pour cela.
J'étais pas énervé du tout mon cher Airone (heu si quand même un peu...) mais c'était une forme d'humour pour faire bouger les gens. La preuve, ton GRRRRRR de rage mais au bout :
Néanmoins, je veillerai à mettre un fichier à l'avenir...
Voilà j'ai fait mon emmerdeur mais c'est toi qui va y gagner doré de l'avant (comme dirait Bérurier) car les réponses à tes problèmes vont arriver dix fois plus vite.
Désolé pour le coté agressif...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
415
  • Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
52